TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix a publié ses résultats pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2015. Ils sont très bons, une nouvelle qui a bien plu aux marchés. L’action a grimpé de 10% après la clôture.
Le service de vidéo à la demande par abonnement rapporte un chiffre d’affaires de 1,64 milliard de dollars pour ce trimestre, en hausse de 23% par rapport à la même période il y a un an. Cependant, le bénéfice net a reculé de 63% pour tomber à 26 millions de dollars. Les coûts sont essentiellement liés aux séries originales, comme Orange Is The New Black ou Daredevil.
En terme d’abonnés, la progression est impressionnante. Netflix compte 65,55 millions d’abonnés, soit un gain de 3,28 millions par rapport au dernier trimestre et 15,51 millions par rapport à l’année dernière. Dans le détail, 42 millions sont des utilisateurs situés aux États-Unis. Les 23 millions restants sont situés dans les autres pays où Netflix est proposé, comme la France.
Selon Netflix, 99% de ses utilisateurs « ont interagi avec les contenus originaux », il s’estime être sur la bonne voie pour attirer toujours plus d’utilisateurs sur le long terme. Pour les contenus originaux justement, Netflix ne compte pas arrêter d’investir. Cette année, un premier film sera proposé au cinéma et sur Netflix en même, Beasts of No Nation avec l’acteur Idris Elba.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50