TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Direction de Toshiba est dans la tourmente, la pire de son histoire, depuis les révélations concernant des malversations graves portant sur les comptes de la société; de 2009 à 2013, les comptes du géant japonais auraient été maquillés de façon à afficher 1,5 milliards d’euros de bénéfices supplémentaires. Alors même que l’enquête interne est en cours et qu’une première conclusion est attendue pour la semaine prochaine, plusieurs dirigeants de l’entreprise ont annoncé qu’il rendraient leur démission dès le mois de septembre.
Pour Hisao Tanaka, CEO de Toshiba, la sortie est proche
Le Directeur général Hisao Tanaka, le vice-président Norio Sasaki ainsi que la moitié des membres du conseil ne feront bientôt plus parti du groupe, une véritable purge qui illustre bien le niveau de gravité d’une crise qui secoue l’une des entreprises pionnières de la micro-informatique portable, qui s’était ensuite spécialisée dans les moniteurs.
La justice ayant pris le relais, les enquêteurs doivent maintenant déterminer si les dirigeants de l’époque ont volontairement encouragé le trucage des comptes; les premières fuites du dossier vont plutôt dans le sens d’une responsabilité lourde du staff dirigeant, ce qui ne devrait pas améliorer la confiance des investisseurs, ces derniers ayant déjà lourdement fait chuter l’action du groupe depuis le début de l’affaire…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50