TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nostalgie quand tu nous tiens… Le Commodore PET a été l’un des plus gros succès de la micro-informatique des années 80. Né en 1977, le Commodore Pet 2001 était un monobloc massif basé sur un processeur 6502 (cadencé à 1 MHZ), une RAM de 4 à 8 Ko et un écran monochrome de résolution 40 x 25. Le stockage des données se faisait directement sur une cassette audio.

Le fantôme de cette machine culte reviendra bientôt hanter les quadras et quinquas ayant connu cette période de foisonnement technologique, sous la forme d’un smartphone conçu par la société qui a racheté les droits sur la marque Commodore. Le PET Commodore est donc en 2015 un smartphone sous Android Lollipop, avec deux émulateur pré-installés permettant de jouer aux jeux du Commodore 64 et de l’Amiga (soit finalement 3 générations de machines dans un même mobile). The Sentinel sur smartphone, c’est donc enfin possible !

Bientôt disponible en Europe au tarif de 300 euros, le PET Commodore pourrait bien séduire les adeptes du rétro-gaming, et tout ceux qui regrettent la fin de l’âge d’or d’une informatique où chaque machine avait son propre système d’exploitation. Une autre époque…
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Un commentaire pour cet article :