Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Le Commodore Pet revient sous la forme d’un smartphone !

Le Commodore Pet revient sous la forme d’un smartphone !

Nostalgie quand tu nous tiens… Le Commodore PET a été l’un des plus gros succès de la micro-informatique des années 80. Né en 1977, le Commodore Pet 2001 était un monobloc massif basé sur un processeur 6502 (cadencé à 1 MHZ), une RAM de 4 à 8 Ko et un écran monochrome de résolution 40 x 25. Le stockage des données se faisait directement sur une cassette audio.

pet2001

Le fantôme de cette machine culte reviendra bientôt hanter les quadras et quinquas ayant connu cette période de foisonnement technologique, sous la forme d’un smartphone conçu par la société qui a racheté les droits sur la marque Commodore. Le PET Commodore est donc en 2015 un smartphone sous Android Lollipop, avec deux émulateur pré-installés permettant de jouer aux jeux du Commodore 64 et de l’Amiga (soit finalement 3 générations de machines dans un même mobile). The Sentinel sur smartphone, c’est donc enfin possible !

Pet commodore

Bientôt disponible en Europe au tarif de 300 euros, le PET Commodore pourrait bien séduire les adeptes du rétro-gaming, et tout ceux qui regrettent la fin de l’âge d’or d’une informatique où chaque machine avait son propre système d’exploitation. Une autre époque…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils devraient en faire une tablette !

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |