TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’E-Fan, l’avion électrique d’Airbus, n’aura donc mis que 36 minutes pour traverser la Manche, opérant la jonction entre la ville de Lydd en Angleterre et Calais. Durant ce vol historique, l’E-Fan était entièrement alimenté par des batteries lithium-ion qui ont permis aux deux moteurs de tourner à plein régime.
Même si l’exploit est de moindre envergure que celui toujours en cours du Solar Impulse 2, l’avion solaire qui fonctionne lui aussi à l’énergie électrique, il n’en reste pas moins que la réussite d’Airbus est éclatante et s’inscrit dans un projet à relativement court terme puisqu’une version commerciale de l’E-Fan est attendue pour 2017; la principale modification de ce modèle proposé à la vente concernera les deux sièges passagers; ces derniers seront situés côte à côte et non pas l’un derrière l’autre comme dans l’E-Fan actuel. Un modèle 4 places serait proposé par la suite…Il faudra tout de même qu’Airbus affine l’autonomie de l’appareil, qui ne dépasse pas aujourd’hui les 3/4 d’heure de vol.
Petit attention touchante, Airbus compare sur son site les spécifications de l’E-Fan à un autre avion historique, le Blériot XI, qui porte le nom du premier pilote à avoir traversé la Manche. Evidemment, les différences sont frappantes, notamment en terme de puissance puisque la vitesse maximale du Blériot est de 75 km/h contre 220 km/h pour l’E-Fan.
Le Dr Mark Draelos, professeur assistant en robotique et en ophtalmologie à l’Université de Duke, vient de recevoir le prestigieux NIH...
Google déploie une nouvelle fonctionnalité sur Chrome pour réduire les notifications et tout particulièrement celles que vous...
Instagram envisage de lancer une application sur téléviseur dans le cadre de son ambition d’amplifier la visibilité de ses...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
OpenAI a annoncé avoir démantelé plusieurs réseaux, notamment liés à la Chine, qui tentaient d’utiliser...
On attend quand même l’avion de ligne commercial écolo qui supplantera ceux au kérosène actuels