TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont connu un piratage important. Les informations de 21,5 millions d’Américains ont été volées par des pirates. Ces pirates se sont introduits dans une base de données de fonctionnaires américains, a expliqué le gouvernement américain.
Parmi les personnes affectées, 19,7 millions sont des employés qui avaient subi une vérification de leurs antécédents pour accéder à un poste dans l’administration. Leurs éventuels antécédents judiciaires, mais également des informations sur leur état de santé, leurs finances ou leur famille font partie des éléments piratés.
Le mois dernier, le gouvernement américain avait annoncé avoir connu une cyberattaque. Bien que celle du mois dernier et la nouvelle soient présentées comme distinctes, elles restent considérées comme liées d’une façon ou d’une autre.
Pour l’instant, la Chine est pointée du doigt. Le pays d’Asie réfute ces accusations comme quoi il serait l’auteur de ces cyberattaques. De son côté, l’agence gouvernementale Office of Personal Management (OPM) n’est pas en mesure de confirmer si oui ou non les données volées ont été utilisées à des fins frauduleuses.
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Les fans de l’univers de George R. R. Martin peuvent se réjouir : après l’énorme succès de House of the Dragon,...
Un commentaire pour cet article :