TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les États-Unis ont connu un piratage important. Les informations de 21,5 millions d’Américains ont été volées par des pirates. Ces pirates se sont introduits dans une base de données de fonctionnaires américains, a expliqué le gouvernement américain.
Parmi les personnes affectées, 19,7 millions sont des employés qui avaient subi une vérification de leurs antécédents pour accéder à un poste dans l’administration. Leurs éventuels antécédents judiciaires, mais également des informations sur leur état de santé, leurs finances ou leur famille font partie des éléments piratés.
Le mois dernier, le gouvernement américain avait annoncé avoir connu une cyberattaque. Bien que celle du mois dernier et la nouvelle soient présentées comme distinctes, elles restent considérées comme liées d’une façon ou d’une autre.
Pour l’instant, la Chine est pointée du doigt. Le pays d’Asie réfute ces accusations comme quoi il serait l’auteur de ces cyberattaques. De son côté, l’agence gouvernementale Office of Personal Management (OPM) n’est pas en mesure de confirmer si oui ou non les données volées ont été utilisées à des fins frauduleuses.
Les infrastructures scientifiques souffrent aussi de la guerre : les forces ukrainiennes annoncent en effet avoir récemment détruit le...
Huawei a profité de sa conférence Huawei Connect pour annoncer une avancée majeure dans le domaine de l’intelligence...
Google passe à la vitesse supérieure dans la compétition des navigateurs assistés par intelligence artificielle....
Alors que la saison 2 de Daredevil: Born Again est toujours en attente de diffusion, et que l’avenir de la série faisait l’objet de...
Les géants de la tech ont décidé de miser des milliards de dollars au Royaume-Uni. Microsoft prévoit d’investir 30...
19 Sep. 2025 • 10:29
Un commentaire pour cet article :