Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite A cause d’un petit insecte bioluminescent, des grottes de Nouvelle-Zélande s’illuminent comme dans Avatar

A cause d’un petit insecte bioluminescent, des grottes de Nouvelle-Zélande s’illuminent comme dans Avatar

Les grottes de Limestone en Nouvelle-Zélande ont une particularité unique au monde : elles s’illuminent et se constellent de milles lumières, comme si l’on était soudain plongé au coeur de la planète Pandora du film Avatar. Ces illuminations fantastiques, immortalisées par le photographe Joseph Michael, sont dues à la larve surnommée glowworm, dont le nom scientifique moins charmant est Arachnocampa luminosa. Ces larves sont bioluminescentes, c’est à dire qu’elles génèrent leur propre source lumineuse « grâce à une réaction biochimique se déroulant dans les tubules de leur système excréteur » nous dit Wikipédia. Ces petites lumières bleutées servent à attirer d’autres petits insectes qui serviront ensuite de repas aux larves.

Joseph_Michael__luminosity_9.0

Joseph_Michael__luminosity_16.0

Joseph_Michael__luminosity_11.0

Joseph_Michael__luminosity_6.0

Joseph_Michael__luminosity_5.0

Joseph_Michael__luminosity_10.0

Le spectacle est dans tous les cas fascinant; le photographe Joseph Michael n’hésite d’ailleurs pas à comparer ces lumières avec un ciel étoilé, et jure ses grands dieux que le spectacle vaut bien les heures passées dans le froid humide des grottes à attendre que le phénomène se produise. On veut bien le croire…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est vraiment très beau en tout cas

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |