Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, macOS et Linux Microsoft passe au Groove et abandonne les noms de ses services Xbox Music et Xbox Video

Microsoft passe au Groove et abandonne les noms de ses services Xbox Music et Xbox Video

Microsoft annonce du changement concernant ses services liés au divertissement. Le groupe informatique commence par Xbox Music, son service de streaming musical similaire à Spotify, Deezer, Apple Music et autres. Le nom est abandonné, le service se nomme dès à présent Groove. Il sera intégré par défaut dans Windows 10.

Microsoft Groove

Sur le papier, Groove sera similaire à Xbox Music. Les utilisateurs pourront toutefois envoyer leurs musiques sur les serveurs de Microsoft et les écouter gratuitement depuis n’importe quel autre appareil (ordinateur/tablette/smartphone Windows, Xbox, smartphone Android et iPhone). Pour écouter n’importe quelle musique en streaming parmi les plusieurs millions proposées sur le catalogue, il faudra payer 9,99€ par mois ou 99€ par an.

En réalité, Xbox Music n’est pas le seul nom abandonné, c’est aussi le cas de Xbox Video. Microsoft l’appelle dès à présent « Movies & TV » (certainement Films & TV en français). Comme son nom l’indique, il permet de voir des films à la demande.

Les utilisateurs verront ces nouveaux noms dès le 29 juillet, jour où Windows 10 sera disponible au public. Les testeurs du programme Windows Insider devraient avoir une nouvelle Preview incessamment sous peu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. bien, va falloir un utilitaire pour virer tout ces softs/services made in microsoft de windows 10

    • Sachant qu’il s’agit d’appli du Store, tu ne pourra pas les enlever via un utilitaire (pour une question de droit)… Par contre deux clics par App et tu en es débarrassé… Pas trop dur j’espère…

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |