TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dimitri Mader, le créateur de Wawa-Mania, a été condamné par la justice à payer la somme de 15 millions d’euros aux ayants droit, dont la plupart sont américains. Wawa-Mania est un site de téléchargement illégal permettant à n’importe qui de récupérer des films, des séries, des logiciels et plus gratuitement, en version piratée.
Parmi les ayants droit américains, il y a les studios Columbia Pictures, Disney, Paramount, Tristar, Twentieth Century Fox, Universal, Warner Bros ou encore Microsoft. On retrouve par ailleurs le distributeur français de films pornographiques Marc Dorcel. Dimitri Mader devra également verser 67 000 euros à des parties civiles pour le préjudice moral, ainsi que 46 000 euros pour les frais de justice, selon l’AFP.
Selon Christian Soulié, avocat de sept studios américains et de deux syndicats professionnels, cette décision de justice représente « l’une des plus importantes condamnations prononcées dans ce type d’affaire en France ». Wawa-Mania existe depuis plusieurs années maintenant et compte plusieurs millions de membres.
Pour éviter les problèmes avec la loi, Dimitri Mader a quitté la France il y a plusieurs années pour partir aux Philippines. Il avait été au cœur d’un sujet de l’émission Sept à Huit sur TF1. Avec le temps, la justice a su le rattraper.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
3 commentaires pour cet article :