Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Téléchargement illégal : le créateur de Wawa-Mania condamné à payer 15 millions d’euros

Téléchargement illégal : le créateur de Wawa-Mania condamné à payer 15 millions d’euros

Dimitri Mader, le créateur de Wawa-Mania, a été condamné par la justice à payer la somme de 15 millions d’euros aux ayants droit, dont la plupart sont américains. Wawa-Mania est un site de téléchargement illégal permettant à n’importe qui de récupérer des films, des séries, des logiciels et plus gratuitement, en version piratée.

Wawa-Mania

Parmi les ayants droit américains, il y a les studios Columbia Pictures, Disney, Paramount, Tristar, Twentieth Century Fox, Universal, Warner Bros ou encore Microsoft. On retrouve par ailleurs le distributeur français de films pornographiques Marc Dorcel. Dimitri Mader devra également verser 67 000 euros à des parties civiles pour le préjudice moral, ainsi que 46 000 euros pour les frais de justice, selon l’AFP.

Selon Christian Soulié, avocat de sept studios américains et de deux syndicats professionnels, cette décision de justice représente « l’une des plus importantes condamnations prononcées dans ce type d’affaire en France ». Wawa-Mania existe depuis plusieurs années maintenant et compte plusieurs millions de membres.

Pour éviter les problèmes avec la loi, Dimitri Mader a quitté la France il y a plusieurs années pour partir aux Philippines. Il avait été au cœur d’un sujet de l’émission Sept à Huit sur TF1. Avec le temps, la justice a su le rattraper.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Dommage je trouver plaint de jeux et de film dessus

  2. Ils saoulent ces ayants droits, déjà que le copyright est une connerie

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |