TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les services de streaming se font de plus en plus remarquer. Spotify, Deezer et les autres sont déjà bien installés. Apple les a récemment rejoints avec son service Apple Music, proposant près de 30 millions de musiques en écoute illimitée. Les principales entreprises sont présentes, comme Apple, Google, Microsoft ou encore Amazon. Mais il en manque encore.
Selon The Verge, Facebook discute avec Sony Music, Universal Music et Warner Music, les trois plus grosses maisons de disques dans le monde regroupant les principaux artistes diffusés à la radio. Il n’est pas précisé les intentions du réseau social, mais on peut essayer de les deviner.
Comme dit plus tôt, de grandes entreprises se sont lancées dans le streaming musical pour 10 euros par mois. Et pourquoi pas Facebook ? Un début de discussions avec les principales maisons de disques laisse supposer que le réseau social veut avoir sa part du gâteau, surtout quand on sait que le streaming commence à rapporter plus que les ventes digitales (comme iTunes).
Facebook a 1,4 milliard d’utilisateurs, c’est beaucoup. Tout le monde peut être un utilisateur potentiel pour un éventuel service de streaming. Cet argument pourrait intéresser les maisons de disques.
OpenAI a annoncé une nouvelle fonctionnalité, Instant Checkout, qui permet aux utilisateurs de ChatGPT d’acheter des produits...
L’intégration native de l’eSIM dans les smartphones bouleverse en profondeur l’écosystème mobile. Son adoption...
Anthropic a dévoilé son nouveau modèle d’intelligence artificielle, Claude Sonnet 4.5, qui promet de dépasser le...
Le rover lunaire VIPER de la NASA, destiné à traquer la glace d’eau sur la Lune, vient d’obtenir une (inespérée)...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
29 Sep. 2025 • 20:20
29 Sep. 2025 • 19:31
4 commentaires pour cet article :