Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La ville de Paris pourrait couper l’accès au réseau Numericable-SFR

La ville de Paris pourrait couper l’accès au réseau Numericable-SFR

Rien ne va plus entre la Mairie de Paris et Numericable-SFR.  Le groupe de communication aurait reçu un courrier en date du 26 juin lui intimant l’ordre de démonter l’ensemble de ses installations afin que tout les locaux soient rendus à leur état d’origine le 10 août prochain. En d’autres termes, la Mairie de Paris demande à Numericable de couper l’accès à internet et au téléphone à l’ensemble de ses abonnés. Comment a t-on pu en arriver là ?

Le litige remonte en fait à plusieurs années, et porte sur le refus de Numericable de payer les loyers de ses locaux parisiens. Le manque à gagner pour la ville se porterait à 62772 euros par an, ce qui représente donc plusieurs centaines de milliers d’euros d’impayés au global. Pire encore pour Numericable, ce dernier avait signé une convention avec la ville de Paris spécifiant qu’il pouvait occuper les lieux jusqu’au 10 février dernier.

Numericable SFR

Etant donné l’ardoise du groupe, la ville de Paris n’avait pas renouvelé le contrat, ce qui place de facto Numericable dans la position peu flatteuse « d’occupation de locaux sans droits ni titres« . Numericable tente de s’expliquer  en déclarant qu’il souhaite payer pour la surface réellement utilisée, mais cette ligne de défense n’a pas vraiment touché Anne Hidalgo, d’autant plus que d’autres lignes d’impayées montent la dette globale de Numericable à plusieurs millions d’euros.

Si Numericable devait finalement se résoudre à démonter ses installations (gageons que l’on en arrivera pas là), la coupure du réseau qui en résulterait impacterait plusieurs millions de foyers. Et dans le cas où l’entreprise laisserait « courir », la Mairie a déjà déclaré que ses agents iraient retirer eux-même les installations du groupe. Il y a vraiment de la friture sur la ligne…

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et comment se mettre bcp de monde a dos pr la maire…
    Mais si ca devait arriver, ca va piquer !!!

  2. Bien fait pour eux !

  3. Honteux !! Plutôt que de vouloir racheter tout le monde, il devrait déjà payer ce qu’ils doivent !! Quel exemple.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |