TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il s’agit sans aucun doute le plus gros revers juridique de Google aux Etats-Unis. La demande d’appel de Google auprès de la Cours suprême, qui visait à rejeter une décision de justice favorable à Oracle et faisant de facto d’Android un logiciel en partie copié, a été rejetée par l’ensemble des juges de la Cour. Avec cette décision de justice, Google n’a maintenant plus aucun recours pour contester le fond du dossier : la machine virtuelle Dalvik est donc considérée comme étant bien trop proche de celle de Java, certaines API d’Oracle se retrouvant tel quel dans le code Android.
La bataille juridique entre Google et Oracle date déjà de plusieurs années; dans un premier temps, Google avait été blanchi de toute faute mais le procès en appel avait inversé cette décision initiale. Google avait alors tenté son dernier va-tout en demandant à la Cour Suprême de revoir le verdict de la cour d’appel, mais cette dernière a préféré enterrer définitivement le dossier.
Malgré cette victoire incontestable, Oracle doit maintenant réussir à obtenir des dommages et intérêts de la part de Google, ce qui n’est pas encore gagné. Google pourrait tenter de faire jouer la clause d’usage « Fair » concernant Dalvik, mais les API d’Oracle ont été reconnues comme n’étant pas libres de droits, ce qui risque de compliquer le type de défense souhaité par Google.
Pire encore dans ce dossier, Google n’a pas totalement supprimé les APIs d’Oracle de son Android et surtout, risque de devoir payer des pénalités pour chaque appareil Android déjà vendu sur le marché. Autant dire que même une somme minime prélevée sur chaque appareil risque de se transformer très vite en gouffre financier, de l’ordre de plusieurs milliards ou dizaines de milliards.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...