Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires SpaceX : la fusée de ravitaillement Falcon 9 explose peu après le décollage

SpaceX : la fusée de ravitaillement Falcon 9 explose peu après le décollage

Série noire pour SpaceX; après deux essais ratés de fusées Falcon 9R – elles devaient revenir à la verticale sur le pas de lancement – c’est au tour d’une fusée de ravitaillement transportant une capsule Dragon à destination de l’ISS de subir une grave avarie. Ce dimanche 28 juin, seulement deux minutes après son décollage de la base de Cap Canaveral, la fusée Falcon 9 s’est désintégrée dans une explosion qui a bien sûr pulvérisé l’intégralité des deux tonnes de vivres, de vêtements et d’appareils scientifiques destinées aux astronautes de la Station Spatiale Internationale.

Selon les ingénieurs de SpaceX, c’est un problème survenu au niveau du premier étage de la fusée qui serait à l’origine de l’avarie. La dernière capsule Dragon avait déjà connu un problème d’arrimage à l’ISS, mais les 4 mois de réserves de la station mettent les astronautes à l’abri de la pénurie. A noter que la capsule de ravitaillement contenait aussi des HoloLens de Microsoft; pour le premier Minecraft AR dans l’espace, il faudra sans doute attendre encore un peu.

L’agence spatiale Russe a déjà indiqué qu’elle allait envoyer son propre ravitailleur cargo pour pallier cette défaillance de SpaceX, qui est la toute première – après 6 missions réussies – pour ce type de mission vers l’ISS (même si c’est la troisième avarie de rang si l’on tient compte des essais du Falcon 9R).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Des hololens détruits?? NOOOOOOOON!

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |