Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Mozilla veut faciliter le portage d’extensions Chrome vers Firefox

Mozilla veut faciliter le portage d’extensions Chrome vers Firefox

Firefox a été beaucoup utilisé au départ grâce au support des extensions. Elles permettent d’améliorer l’expérience utilisateur en ajoutant des fonctionnalités non proposées par défaut. Google a ensuite sorti Chrome avec, là aussi, un support des extensions. Les développeurs se focalisent davantage sur Chrome que Firefox aujourd’hui, au grand désespoir de Mozilla, la fondation qui s’occupe de Firefox.

Chrome Firefox

Pour essayer d’attirer les développeurs, Mozilla veut s’inspirer de l’API de Google pour les extensions afin de l’intégrer dans Firefox. Ce système permettrait aux développeurs d’avoir très peu de modifications à faire pour porter une extension Chrome vers Firefox.

Un suivi a été lancé sur la plateforme Bugzilla de Mozilla. Un outil, Chrome Tailor, a aussi été lancé. Uniquement proposé en ligne de commande, il permet de porter une extension Chrome en extension Firefox. Attention toutefois, le portage peut échouer selon les situations.

Comme dit au préalable, Mozilla veut intégrer l’API de Google. Donc si une extension Chrome utilise une API qui n’est pas proposée dans Firefox, le portage échouera. Ce n’est que le début, nous imaginons que la situation s’améliorera sur le long terme.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Bonne Nouvelle :D

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |