KultureGeek Matériel et Accessoires Manus Machina : des gants pour la réalité virtuelle

Manus Machina : des gants pour la réalité virtuelle

24 Juin. 2015 • 10:08
0

Les casques VR inondent le marché…avant même d’être réellement disponibles à la vente : Fove, Oculus, Morpheus, Vive, Gear VR, StarVR etc… La pléthore de solutions présentées, si elles permettent déjà de choisir entre plusieurs solutions techniques pour l’affichage des mondes virtuels, ne résolvent pas vraiment l’un des points les plus importants qui est l’interaction avec les éléments virtuels eux-même. Certes, Oculus a présenté un système de joysticks adaptés à la VR, mais rien qui prenne en compte le mouvement naturel des mains.

manus_mobile_vr

Manus, une société hollandaise, a présenté au dernier E3 une version prototype de gants – baptisés Manus Machina – dont l’objectif est de faire en sorte que les plus petits mouvements des doigts de l’utilisateur puissent être pris en compte dans l’univers virtuel. Le système se présente sous la forme de gants en caoutchouc sur lequel sont disposés un capteur de positionnement dans l’espace ainsi que des capteurs souples au niveau des doigts, tandis qu’une caméra extérieure scanne les mouvements de la main (un logiciel reconnait la forme et les couleurs spécifiques du gant). Ainsi équipé, l’utilisateur peut alors se saisir d’objets virtuels directement avec la main et non plus seulement pointer un item à l’écran, ce qui devrait bien sûr favoriser une sensation d’immersion plus complète.

Pour l’instant, le gant Manus Machina n’existe qu’en version prototype, mais un modèle à destination des développeurs devrait sortir dans 2 ou 3 mois pour un tarif avoisinant les 280 euros. Le lancement commercial quant à lui est prévu au premier semestre 2016; le prix définitif devrait tourner autour des 200 euros.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Kaspersky

Les États-Unis bannissent l’antivirus russe Kaspersky

21 Juin. 2024 • 9:30
0 Logiciels

Les États-Unis annoncent bannir l’antivirus Kaspersky, reprochant à ce géant de la cybersécurité sa...

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
3 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de jouer les étonnés. Quelques mois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site