TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SoftBank a de la suite dans les idées. Après avoir proposé à la vente au Japon – en nombre limité – son robot quasi-humanoide Pepper (créé par Aldebaran, une société française à l’origine mais passée depuis dans le giron du japonais), le second opérateur japonais passe à la vitesse supérieure avec une levée de fonds globale de 236 millions de dollars obtenue auprès des deux géants chinois Foxconn (fournisseur d’Apple) et Alibaba (concurrent d’Amazon). Les deux sociétés ont investi chacune à égalité de montant, pour 118 millions de dollars.

Le Pepper, bientôt vendu en Chine ?
Ce deal permet à Alibaba et à Foxconn de détenir 20% de SoftBank Robotics Holdings (SBRH); SoftBank reste maître du jeu avec 60% des actions de la filiale robotique de l’opérateur. « SoftBank, Alibaba et Foxconn vont fabriquer une structure qui va permettre d’apporter Pepper et d’autres projets robotique sur les marchés globaux, et vont coopérer dans l’objectif d’améliorer et de développer l’industrie robotique à une échelle mondiale » déclare le communiqué officiel de SoftBank.
Il est aussi permis de penser que cet accord avec deux poids lourds chinois va permettre à SoftBank de viser le premier marché mondial (1,3 milliards d’individus) et surtout celui qui reste encore en très forte croissance. La Chine est en effet devenue depuis peu le premier marché pour les ventes de smartphone et de produits électroniques, et le pouvoir d’achat de sa classe moyenne ne cesse de grimper.
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
Soulagement pour les joueurs PC : si vos jeux ont des chutes de FPS depuis quelques semaines sans raison apparente, votre carte graphique n’est pas...