TENDANCES
Comparateur
- AUTO
N’ayant pas réussi à racheter Twitch (finalement obtenu par Amazon), Google a décidé de lancer un concurrent nommé YouTube Gaming. Ce nouveau service sera lancé cet été et sera orienté vers le monde du jeu vidéo avec plusieurs fonctionnalités proposées aux utilisateurs. Selon Google, plus de 25 000 jeux seront mis en avant, en passant par les grosses licences comme The Legend of Zelda à d’autres jeux moins populaires.

Chaque jeu aura le droit à sa propre page où seront regroupées les différentes informations. Les joueurs pourront y retrouver les vidéos à son sujet, ainsi que les directs proposés par d’autres joueurs. N’importe qui pourra alors voir une personne en train de jouer en direct.
Ce choix de venir s’installer dans le milieu du streaming autour du jeu vidéo est un pari malin pour Google. De plus en plus de vidéos sortent au fil des mois, le public répond à l’offre proposée. Twitch connait un très beau succès, tout comme d’autres plateformes. Google veut avoir sa part du gâteau.
YouTube Gaming supportera les directs avec 60 images par seconde. Les joueurs pourront facilement transformer leurs directs en vidéos YouTube afin de les revoir n’importe quand. YouTube Gaming sera lancé cet été aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pas de date pour les autres pays.
La Playdate, cette petite console à manivelle devenue un objet culte pour les amateurs de gadgets atypiques, vient de s’enrichir d’une...
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
2 commentaires pour cet article :