Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires DJI et Intel dévoilent un drone capable de détecter et d’éviter les obstacles

DJI et Intel dévoilent un drone capable de détecter et d’éviter les obstacles

Mine de rien, l’annonce conjointe du fabricant de drone DJI, d’Intel et de l’Université de Fundan projette sans aucun doute le secteur du drone personnel dans une nouvelle dimension. DJI dévoile en effet un drone équipé d’une système de détection des obstacles combinant les ultrasons et une caméra stéréo, ce qui permettrait à l’appareil de contourner un objet situé à 20 mètres de distance.

Pour l’instant, DJI ne prévoit pas d’intégrer cette technologie pourtant très prometteuse dans ses drones commerciaux destinés au grand public, mais a tout de même prévu de fournir aux développeurs une version de son drone Matrice 100 équipée en standard du sytème. Le Matrice 100 est une plateforme de développement expérimentale autour du drone, qui intègre un SDK et un appareil « nu » (pas de coque design ici), le tout étant destiné aux laboratoires, universités et développeurs soucieux de concevoir de nouveaux usages autour du Drone.

th_Drone DJI

Il est tout de même dommage qu’une technologie d’évitement d’obstacle, qui résoudrait l’une des principales causes d’accident des drones, n’intègre pas les appareils actuels (d’avant plus que les drones DJI font parti des plus chers), mais ce n’est sans doute qu’une question de temps avant de voir des drones choisir le chemin le plus sûr pour se rendre d’un endroit A à un endroit B, sans que l’utilisateur n’ait autre chose à faire qu’à rentrer des coordonnées GPS.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |