TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après la Corée du Nord, voilà que les Etats-Unis pointent du doigt un nouveau pays « pirate » et pas des moindres puisqu’il s’agit de la Chine. Des officiels américains ont confirmé que les ordinateurs du Bureau du Personnel, regroupant les données de 4 millions de salariés américains travaillant pour le compte des Etats Fédéraux (l’équivalent chez nous des fonctionnaires d’Etat), ont été hackés il y a de cela 6 mois. D’autres représentants, sous le couvert de l’anonymat cette fois, auraient clairement indiqué que les auteurs de ce piratage seraient des hackers travaillant pour le compte du gouvernement chinois.
Ces hackers – chinois donc – seraient ainsi à l’origine de cette attaque informatique de grande ampleur – une première concernant ce type données – et qui correspond malheureusement aussi à la troisième cyber-attaque d’importance sur le sol américain en moins d’un an, quelques mois seulement après que des hackers russes aient réussi à compromettre les serveurs mails de la Maison Blanche.
Il y a de quoi être un petit peu énervé du côté de la Maison Blanche
Le vol de données n’a été découvert qu’au mois d’avril dernier, ce qui explique le réveil « tardif » des autorités pour s’exprimer sur un dossier désormais brûlant et qui se rajoute à une pile de piratages de grande ampleur (hacks des serveurs mails de la Maison Blanche, mais aussi ceux de Sony Pictures ou du géant de l’assurance Anthem), piratages qui donnent nettement l’impression que la sécurité des systèmes informatiques américains est aujourd’hui loin d’être optimale.
Saisi par Canal+ et la Ligue de football professionnel (LFP), le tribunal judiciaire de Paris a ordonné à plusieurs fournisseurs de VPN,...
OpenAI a annoncé l’intégration de son modèle de langage GPT-4.1 au niveau de ChatGPT. Disponible dès maintenant...
Sony, reconnu pour ses casques à réduction de bruit de haute qualité, dévoile le nouveau modèle : WH-1000XM6. Ce...
Le rover Perseverance de la NASA vient de marquer une nouvelle fois l’histoire de l’exploration spatiale. Déjà...
L’enfer se prépare : YouTube vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité publicitaire appelée « Peak Points...
Un commentaire pour cet article :