TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microdia n’est sans doute pas la marque de fabricant de carte mémoire la plus connue, et pourtant, cette « petite » entreprise a présenté au salon du Computex une carte microSD de 512 GB de capacité de stockage, ou plutôt, a présenté la boite d’emballage de cette carte de très haute capacité.

Au moins, la boîte existe…
En effet, Microdia n’avait aucun exemplaire fonctionnel sous la main au salon, ce qui oblige à rester assez prudent devant cette annonce assez incroyable. Si le fabricant nous dit bien la vérité, sa carte microSD serait capable en sus de performances de tout premier plan : normes SD 4.0 et UHS-II reconnues, taux de transfert records de 300 Mo/s en lecture et de 2000 Mo/s en écriture, deux rangées de contacts; ne cherchez plus, on tient la microSD ultime !
Il ne faudra de toute façon pas attendre bien longtemps avant d’en avoir le coeur net puisque la microSD 512 GB est attendue pour le mois de juillet prochain, au tarif indicatif de 1000 dollars, ce qui pique tout de même un peu…
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
3 commentaires pour cet article :