TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microdia n’est sans doute pas la marque de fabricant de carte mémoire la plus connue, et pourtant, cette « petite » entreprise a présenté au salon du Computex une carte microSD de 512 GB de capacité de stockage, ou plutôt, a présenté la boite d’emballage de cette carte de très haute capacité.

Au moins, la boîte existe…
En effet, Microdia n’avait aucun exemplaire fonctionnel sous la main au salon, ce qui oblige à rester assez prudent devant cette annonce assez incroyable. Si le fabricant nous dit bien la vérité, sa carte microSD serait capable en sus de performances de tout premier plan : normes SD 4.0 et UHS-II reconnues, taux de transfert records de 300 Mo/s en lecture et de 2000 Mo/s en écriture, deux rangées de contacts; ne cherchez plus, on tient la microSD ultime !
Il ne faudra de toute façon pas attendre bien longtemps avant d’en avoir le coeur net puisque la microSD 512 GB est attendue pour le mois de juillet prochain, au tarif indicatif de 1000 dollars, ce qui pique tout de même un peu…
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...
3 commentaires pour cet article :