KultureGeek Matériel et Accessoires Google travaille avec Levi’s pour des vêtements connectés

Google travaille avec Levi’s pour des vêtements connectés

30 Mai. 2015 • 18:10
4

Google veut vraiment se lancer dans tous les domaines. Le géant américain a présenté « Projet Jacquard », dont le nom est rattaché à l’inventeur français d’un célèbre métier à tisser. Ce projet a pour vocation de créer des vêtements connectés. Google a annoncé un premier partenariat avec Levi’s, bien connu pour ses jeans.

Projet Jacquard Google Vetement Connecte

Ces « textiles interactifs » sont réalisés en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage, et ce sur l’intégralité de l’habit ou seulement sur une partie. Les fils peuvent être visibles ou invisibles, selon le choix esthétique du designer. « C’est étirable, c’est lavable », a précisé Emre Karagozler, le responsable du projet chez Google, « comme n’importe quel tissu ».

Pendant sa démonstration, Google a dévoilé la possibilité de contrôler des lumières, ainsi que des écrans simplement en touchant du doigt un morceau de tissu bleu sur une table. Google pense rendre possible de tisser des matériaux conducteurs dans n’importe quel textile en utilisant des métiers à tisser standards et industriels. Les fils conducteurs sont reliés à des petits circuits électroniques, pas plus gros qu’un bouton de veste, dont les algorithmes permettent de différencier une tape ou un balayage du doigt, selon Google.

Pour l’instant, ce projet est loin d’être à un stade avancé. Les utilisateurs risquent d’attendre un moment avant de le voir arriver dans une phase finale et donc commercialisée.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

4 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

YouTube Icone Logo

YouTube s’attaque à l’abonnement Premium moins cher pris avec un VPN

20 Juin. 2024 • 20:42
2 Internet

YouTube Premium, l’abonnement qui retire les publicités sur le service de vidéos, coûte officiellement 12,99€/mois, mais...

"Cette décision a été prise dans le but de libérer tout le potentiel de chaque équipe et de leur fournir leur propre leadership et leur propre direction stratégique", a déclaré Wingefors. "C'est le début d'un nouveau chapitre, un chapitre dont j'ai l'intention de continuer à faire partie en tant qu'actionnaire actif, engagé et solidaire des trois nouvelles entités, avec un horizon toujours vert."

Le géant Embracer va utiliser l’IA dans ses jeux

20 Juin. 2024 • 19:59
1 Jeux vidéo

Difficile de joueur les étonnés. Quelques lois après un plan de licenciement massif et l’annulation de plusieurs jeux, et...

Intelligence Artificielle

Anthropic affirme que Claude 3.5 est meilleur que GPT-4o (oui mais…)

20 Juin. 2024 • 19:03
0 Science

Anthropic, une société d’IA fondée par d’anciens d’OpenAI – à l’instar de la nouvelle startup...

IA : Ilya Sutskever, ex-directeur scientifique d’OpenAI, fonde la société Safe Superintelligence, Inc

20 Juin. 2024 • 18:02
0
The Penguin Colin Farrell

The Penguin : nouvelle bande-annonce pour la série spin-off de The Batman

20 Juin. 2024 • 17:31
0 Geekeries

The Penguin se dévoile un peu aujourd’hui avec une nouvelle bande-annonce. La série, qui se veut un spin-off du film The Batman,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site