Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google travaille avec Levi’s pour des vêtements connectés

Google travaille avec Levi’s pour des vêtements connectés

Google veut vraiment se lancer dans tous les domaines. Le géant américain a présenté « Projet Jacquard », dont le nom est rattaché à l’inventeur français d’un célèbre métier à tisser. Ce projet a pour vocation de créer des vêtements connectés. Google a annoncé un premier partenariat avec Levi’s, bien connu pour ses jeans.

Projet Jacquard Google Vetement Connecte

Ces « textiles interactifs » sont réalisés en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage, et ce sur l’intégralité de l’habit ou seulement sur une partie. Les fils peuvent être visibles ou invisibles, selon le choix esthétique du designer. « C’est étirable, c’est lavable », a précisé Emre Karagozler, le responsable du projet chez Google, « comme n’importe quel tissu ».

Pendant sa démonstration, Google a dévoilé la possibilité de contrôler des lumières, ainsi que des écrans simplement en touchant du doigt un morceau de tissu bleu sur une table. Google pense rendre possible de tisser des matériaux conducteurs dans n’importe quel textile en utilisant des métiers à tisser standards et industriels. Les fils conducteurs sont reliés à des petits circuits électroniques, pas plus gros qu’un bouton de veste, dont les algorithmes permettent de différencier une tape ou un balayage du doigt, selon Google.

Pour l’instant, ce projet est loin d’être à un stade avancé. Les utilisateurs risquent d’attendre un moment avant de le voir arriver dans une phase finale et donc commercialisée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

    • je comprend pas cet engouement pour tout connecter, foutre un os dans tout ce qui bouge (ou pas)…

  1. Je pourrai donc mettre un un vibromasseur dans la culotte d’une femme et le faire vibrer à l’aide de mon téléphone !!? Génial !!! Sans blagues sa servirai à quoi !!?

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |