TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google veut vraiment se lancer dans tous les domaines. Le géant américain a présenté « Projet Jacquard », dont le nom est rattaché à l’inventeur français d’un célèbre métier à tisser. Ce projet a pour vocation de créer des vêtements connectés. Google a annoncé un premier partenariat avec Levi’s, bien connu pour ses jeans.
Ces « textiles interactifs » sont réalisés en mêlant des fils conducteurs aux matériaux habituels des vêtements lors du tissage, et ce sur l’intégralité de l’habit ou seulement sur une partie. Les fils peuvent être visibles ou invisibles, selon le choix esthétique du designer. « C’est étirable, c’est lavable », a précisé Emre Karagozler, le responsable du projet chez Google, « comme n’importe quel tissu ».
Pendant sa démonstration, Google a dévoilé la possibilité de contrôler des lumières, ainsi que des écrans simplement en touchant du doigt un morceau de tissu bleu sur une table. Google pense rendre possible de tisser des matériaux conducteurs dans n’importe quel textile en utilisant des métiers à tisser standards et industriels. Les fils conducteurs sont reliés à des petits circuits électroniques, pas plus gros qu’un bouton de veste, dont les algorithmes permettent de différencier une tape ou un balayage du doigt, selon Google.
Pour l’instant, ce projet est loin d’être à un stade avancé. Les utilisateurs risquent d’attendre un moment avant de le voir arriver dans une phase finale et donc commercialisée.
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
4 commentaires pour cet article :