TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois dernier, Audi annonçait le développement révolutionnaire d’un diesel synthétique qui se compose de dioxyde de carbone et d’eau. Hier le constructeur allemand à fait une nouvelle annonce, qui concerne cette fois non pas le diesel mais l’essence.
Global Bioenergies et Audi ont pu créer de l’essence synthétique, propre et respectueuse de l’environnement. Cet e-carburant pourrait être viable, car il est fabriqué en partie avec des plantes. Selon Marc Delcourt, le CEO de Global Bioenergies, le partenaire de projet d’Audi, « Pour moi, c’est un moment historique. C’est la première fois qu’on a produit de l’essence à partir de plantes. » . Le groupe automobile allemand va désormais faire des tests avant de faire rouler des voitures avec cette essence bio-sourcée.
C’est sur le site de la raffinerie de Leuna, près de Leipzig en Allemagne, Global Bioenergies construit actuellement son démonstrateur industriel qui entrera en fonction au deuxième trimestre 2016. . Il pourra produire 100 tonnes d’isobutène par an. « C’est de la vraie essence, vous pouvez l’utiliser sans limite de proportion » expliquait Marc Delcourt PDG de l’entreprise. Une grande avancée car à présent l’éthanol était seulement incorporé à hauteur de 10% dans l’essence.
En plus d’Audi, d’autres industriels ont manifesté leur intérêt pour l’isobutène renouvelable de Global Bioenergies. Parmi eux, le premier chimiste français, Arkema.
Sosh, l’opérateur d’Orange, dévoile une nouvelle offre fibre avec sa box qui est au prix de 19,99€/mois. C’est...
SFR RED pense aujourd’hui à ceux qui ont besoin de beaucoup de data avec un forfait mobile 5G qui comprend 100 Go pour seulement...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC), qui agit au nom de l’Union européenne, a ouvert une enquête...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Netflix hausse le ton en France. Le géant du streaming souhaite diffuser plus rapidement les films qu’il finance, réduisant le...
En entrée on a H2O+CO2 (+air ?) mais en sortie on aura quoi ? Un chimiste dans le coin ? :)
On touche pas
Mais comme dit plus faut pas rêver il existe aussi d’autre alternative et pourtant rien ;).
Un peu comme certains vaccin qui ne sortent pas pu sont retardés retardés alors que tous les tests provent l’efficacité et la viabilité !. On va couper l’herbe sous le pied et des emploiyà toute une industrie ! c’est pareil :p.