TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Alice, la maison mère de Numericable-SFR, avait engagé une négociation avec le câblo-opérateur américain Time Warner Cable pour un éventuel rachat. Mais au final, c’est Charter, un autre câblo-opérateur américain, qui a racheté son concurrent pour 78,7 milliards de dollars.

Patrick Drahi, le dirigeant du groupe Altice, s’est exprimé sur le sujet. « Je n’ai pas donné suite aux échanges qu’on a eus sur Time Warner Cable parce que nous n’étions pas prêts », a-t-il déclaré lors d’une audition par la commission des Affaires économiques de l’Assemblée nationale. L’homme d’affaires a noté avoir déjà acquis Suddenlink Communications, un autre câblo-opérateur américain. Il est le septième aux États-Unis, là où Time Warner Cable est le deuxième.
Avec Suddenlink Communications, Altice va mettre un pied aux États-Unis pour tâter le terrain. Si les résultats sont convaincants, le groupe pourra essayer de s’intégrer toujours plus avec d’autres rachats. Mais ce n’est pas à l’ordre du jour si l’on s’en tient aux propos de Patrick Drahi.
Lors de sa conférence annuelle re:Invent 2025, AWS a levé le voile sur une nouvelle génération de ses modèles...
Arrivée dans notre Système solaire au cœur de l’été 2025, la comète interstellaire 3I/Atlas continue de...
Mistral AI, l’entreprise française d’intelligence artificielle, annonce aujourd’hui le lancement de Mistral 3, sa nouvelle...
Google propose au téléchargement Android 16 QPR2, ce qui correspond à la deuxième grosse mise à jour pour le...
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...