TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Altice a annoncé avoir racheté à hauteur de 70% le câblo-opérateur américain Suddenlink, il est 7e dans le pays et compte plus d’un 1,5 million de clients. En 2014, Suddenlink a réalisé un chiffre d’affaires de 2,3 milliards de dollars et un EBITDA de 900 millions de dollars. La maison mère de Numericable-SFR fait savoir que l’acquisition devrait lui coûter 9,1 milliards de dollars. Le groupe s’attend à la boucler au quatrième trimestre de 2015.

Le propriétaire de Numericable-SFR va donc se lancer sur le marché américain. Mais il ne voudrait pas s’arrêter là en réalité et viserait encore plus haut. Selon le Wall Street Journal, Altice veut aussi se payer Time Warner Cable, le deuxième câblo-opérateur américain. À l’heure où cet article est publié, Time Warner Cable a une capitalisation boursière de 44,66 milliards de dollars. Altice devrait donc mettre encore plus d’argent sur la table que pour Suddenlink pour l’acquérir.
Rien ne serait fait cependant dans l’immédiat, le groupe français et le câblo-opérateur américain seraient en pleines discussions. Time Warner Cable compte 11 millions de clients, donc cet éventuel rachat pourrait être plus intéressant pour Altice.
Beaucoup de dépenses sont réalisées par Altice depuis plusieurs trimestres, notamment pour le rachat de SFR l’année dernière. Il ne faudrait pas que le groupe coule à cause des dettes.
Une nouvelle hausse de prix va voir le jour chez Spotify en 2026 et cela concernera d’abord les États-Unis. Reste à voir maintenant si...
Le géant chinois du commerce en ligne JD.com a enclenché la procédure administrative nécessaire à sa montée au...
La Maison-Blanche a officialisé il y a quelques heures un nouvel ordre exécutif baptisé « Genesis Mission », un...
Amazon accélère sa conquête de l’orbite basse avec Leo Ultra, une nouvelle génération de solution...
La réalité augmentée s’invite dans l’univers des deux-roues grâce au GT-Air 3 Smart, un casque de moto mis au point...