TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Snapchat grandit de plus en plus au fil des trimestres. L’application qui permettait seulement l’envoi de photos éphémères au départ commence à se tourner en un réel business. Evan Spiegel, le cofondateur et patron de Snapchat, l’a encore confirmé cette semaine.

« Nous devons entrer en Bourse, nous prévoyons de le faire », a indiqué Evan Spiegel lors d’une interview à la Code Conference organisée en ce moment par Re/code. Il a répondu à une question sur la capacité de son entreprise à entrer en bourse. « Une IPO (introduction en bourse) est vraiment importante », a-t-il ajouté. Il n’a pas précisé quand cependant.
À ce jour, Snapchat est valorisé à 15 milliards de dollars. 100 millions d’utilisateurs utilisent la plateforme tous les jours. 65% des utilisateurs reçoivent et envoient des snaps, les 35% restants se chargent seulement de les recevoir sans pour autant répondre à leurs contacts.
Plusieurs entreprises, dont Facebook, ont essayé de racheter Snapchat. Le réseau social avait mis 3 milliards de dollars sur la table. Bien que la somme soit importante, Evan Spiegel et son équipe ont refusé l’offre pour continuer à grandir.
Ted Sarandos, co-patron de Netflix, a pris un engagement pour apaiser les craintes d’Hollywood : si l’acquisition de Warner Bros aboutit, le...
Face à la pression croissante des régulateurs, TikTok renforce ses procédures de vérification d’âge à...
Après avoir lourdement réduit les effectifs et supprimé 4 de ses studios, Meta poursuit sa restructuration dans la...
Sony (PlayStation), Microsoft (Xbox) et Nintendo consolident leur front commun contre la toxicité et les risques en ligne. Dans un...
Après une année 2025 marquée par d’importantes réductions d’effectifs, la NASA dispose enfin d’un budget...
Un commentaire pour cet article :