TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry va se séparer de plusieurs employés prochainement. Le constructeur canadien a confirmé la nouvelle dans un communiqué transmis aux médias, mais n’a toutefois pas indiqué quel était le nombre de personnes concernées. Les départs se feront dans la branche dédiée aux smartphones, à la création des systèmes d’exploitation pour ces derniers et les applications professionnelles.
Plus tôt dans l’année, BlackBerry avait annoncé la fermeture de ses bureaux en Suède. Le communiqué ne précise pas si ces employés ont déjà été remerciés ou s’ils sont inclus dans les prochains départs. BlackBerry dit avoir pour envie une rentabilité durable, d’où la nécessité de se séparer de certains employés pour réduire les frais.
À ce jour, BlackBerry est loin derrière dans le marché du mobile. Sa part de marché est très faible. Apple avec ses iPhone et Samsung avec ses Galaxy entre autres sont loin devant. BlackBerry confirme son envie de se focaliser davantage vers le monde professionnel. Il est encore bien présent dans ce dernier.
7 000 personnes sont employées par BlackBerry à ce jour dans le monde. Ce nombre sera donc bientôt réduit.
Bouygues Telecom a fait l’objet d’un piratage cet été et annonce aujourd’hui que ses abonnés sont visés par...
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
2 commentaires pour cet article :