Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Game of Thrones (saison 5) : l’épisode 6 bat un nouveau record de piratage

Game of Thrones (saison 5) : l’épisode 6 bat un nouveau record de piratage

L’épisode 6 de la cinquième saison de Game of Thrones ne s’est pas seulement fait remarquer pour une scène qui aura créé une vive polémique; le piratage de la série, une fois de plus, a atteint les sommets pour cet épisode, avec pas moins de 3,5 millions de copies pirates qui se sont répandues sur la toile en seulement 24 heures (et en ne prenant en compte que le P2P).

th_Betisier-Game-of-Thrones

Pour le studio HBO, ce volume très élevé de copies pirates (un record) est une véritable claque, et pourrait réellement avoir une incidence sur les revenus générés habituellement par la série. HBO ne se plaignait pas du piratage (voire estimait qu’il était bon pour le « buzz » de GoT) quand celui-ci restait dans des proportions raisonnables; mais à la très forte popularité de la série à répondu un niveau de piratage sans précédent, qui a sans doute atteint un point limite (pour HBO) après la divulgation des 4 premiers épisodes de cette cinquième saison.

GOT season 5

Depuis ce « leak » malheureux, HBO a déclaré la guerre aux pirates, et n’hésite pas à demander à Google le dé-référencement des sites qui pointent vers les liens Torrent des épisode de la série. Même si la lutte paraît perdue d’avance pour le studio (les sites miroirs se multiplient par dizaines), au moins essaye t-elle de limiter les conséquences « à la bande » d’un succès devenu phénomène de société…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. C’est un viol donc cet épisode ?

  2. Non cette épisode c’était de la daube

  3. Je ne regarde pas cette série.

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |