Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires LG dévoile un écran OLED 55″ que l’on peut accrocher au mur comme un poster

LG dévoile un écran OLED 55″ que l’on peut accrocher au mur comme un poster

LG est peut-être en train de dépasser son concurrent Samsung sur la maitrise des dalles OLED. Le fabricant sud coréen vient de dévoiler lors d’une salon de l’électronique une dalle OLED de 55 pouces de diagonale, épaisse de seulement 9,7 mm et ne pesant que 1,9 kg, que l’on peut accrocher au mur aussi facilement qu’on le ferait d’un poster, avec de simples sticks magnétiques.

LG OLED ultrathin

LG s’est refusé à indiquer si ce prototype parfaitement fonctionnel pourrait être un jour vendu dans le commerce, mais au moins peut-on imaginer que les technologies mises en oeuvre pour arriver à une telle finesse se retrouveront en partie dans les dalles plus conventionnelles de la marque. L’idée de pouvoir (enfin) placer des dalles (OLED ou Led) sur le mur à la façon de simples tableaux est un fantasme apparu dès les premiers écrans plats. LG semble bien placé pour être le premier à le réaliser.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Impressionnant !

  2. On y arrive enfin le rêve :)

  3. Belle prouesse mais quid des branchements

  4. On en parle des connectiques ? :p

  5. @ris_bo Bonne question :)

  6. C’est plutôt 0,97mm

  7. Plus fin qu un tableau

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |