TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Jay Z a récemment décidé de faire un freestyle lors d’un mini-concert disponible uniquement sur Tidal, son service de streaming musical (voir la vidéo). Il s’est attaqué à deux acteurs présents dans le milieu de la musique en streaming, à savoir Spotify et YouTube et même indirectement Apple.

Plusieurs de ces entreprises ont essayé d’arrêter le rappeur américain à lancer Tidal, ayant peur qu’il rencontre un important succès. « Jimmy Iovine a offert un filet de sécurité, Google a tendu un gros chèque, j’ai l’impression que YouTube a été le plus gros coupable » déclare Jay Z pendant son freestyle. Pour information, Jimmy Iovine est le cofondateur de Beats, qui a été racheté par Apple l’année dernière pour 3 milliards de dollars. L’homme est surtout connu dans le monde de la musique, il est très respecté par les artistes.
« Tu as acheté 9 iPhone et Steve Jobs est riche, Spotify vaut 9 milliards, ils ne disent pas de la merde » a continué Jay Z dans son freestyle.
Le rappeur en a profité pour rendre hommage à Freddie Gray, Michael Brown et Trayvon Martin, trois jeunes afro-américains descendus par la police. Le public dans la salle a semble-t-il apprécié ce freestyle, notamment les parties où Spotify et YouTube sont évoquées.
Netflix a retiré sans préavis la fonction pour caster depuis les smartphones. Les utilisateurs ne peuvent désormais plus profiter de...
C’était une critique très récurrente lors de la sortie en salles d’Avatar : les personnages 3D allaient bientôt...
ModRetro, grand spécialiste du rétro-gaming, a dévoilé la M64, une console pensée comme une...
Après plusieurs années d’incertitudes, le rover européen Rosalind Franklin reprend officiellement le chemin de Mars....
2 commentaires pour cet article :