TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’un des soucis bien connus d’Android et de Windows Mobile (donc) concerne les mises à jour des opérateurs ou des fabricants, qui déploient souvent avec un gros train de retard les dernières versions de l’OS sur les smartphones de leurs abonnés/clients. Cette fragmentation , qui sert parfois des stratégies strictement commerciales (comme celle consistant à forcer la main d’un utilisateur en le poussant à acheter un nouveau smartphone pour bénéficier du dernier OS en date) aboutit à une fragmentation importante des différentes versions de l’OS. Ainsi, le dernier Android en date, la 5.0 (ou Lolipop), n’est installé que sur un peu moins de 10% de la base utilisateurs globale sous Android.
Microsoft ne veut pas de ce genre de dérive pour ses prochains Windows Mobile, et vient d’annoncer un nouveau processus de mise à jour Windows Update en continue, qui s’appliquera à toutes les versions de windows 10, y compris bien sûr la version mobile (ou Windows 10 Mobile pour être précis). En clair, ce sera Microsoft et Microsoft seul qui décidera de la distribution de ces mises à jour pour l’ensemble du parc mobile sous Windows 10, une approche directe qui signifie également que les accords passés entre Microsoft et les opérateurs/fabricants tiers incluront forcément cette fois des clauses spécifiques concernant les mises à jour système.
Malheureuesment, cette évolution sensible dans le mode de déploiement des futures versions de Windows 10 ne concernera que les prochaines moutures de l’OS; le passage de Windows 8.1 à Windows 10 reste encore de la seule la décision des opérateurs partenaires de Microsoft.
Longtemps considéré à la traine de ses concurrents en robotique humanoïde, l’Optimus de Tesla semble avoir comblé...
Google propose cette semaine au téléchargement la bêta 4.1 pour Android 16. Elle arrive presque un mois après la...
Les fans de George R.R. Martin sont rompus à la patience, qu’il s’agisse d’attendre (sans fin) le prochain roman de la saga ou ou...
Microsoft a commencé à tester une nouvelle fonctionnalité pour Copilot Voice sur Windows 11, fonction qui permet aux utilisateurs de...
Les comptes de 89 millions de joueurs sur Steam ont-ils été réellement piratés comme l’assure un hacker ? Valve, qui...
15 May. 2025 • 14:41
Ils rejoignent Apple qui ont choisi de faire comme ça depuis le début…
Pourquoi laisser les clés de son OS mobile aux opérateurs?