Mozilla continue son bonhomme de chemin avec son système d’exploitation. Après l’annonce des premiers smartphones sous Firefox OS en Afrique, on apprend que les premiers téléviseurs Panasonic équipés de l’OS font leur arrivé en Europe. La marque propose six modèles, avec un prix débutant aux alentours de 1000 euros. La gamme, qui comprend les CR850, CR730, CX800, CX750, CX700 et CX680, débute à 40 pouces et s’arrête à 50 pouces.
« Avec des appareils sous Firefox et Firefox OS, les utilisateurs peuvent profiter d’une expérience Web connectée et personnalisée, et prendre leurs contenus favoris (applis, vidéos, photos, sites web) à travers les appareils sans être enfermés dans un écosystème fermé ou une marque« , explique Andreas Gal, le directeur technique de Mozilla.
Rappelons que Firefox OS est un système d’exploitation conçu autour du HTML5, ce qui le rend particulièrement simple et ouvert au développement. Au démarrage du système, une interface d’accueil propose un petit d’ensemble d’icônes indiquant les accès aux éléments principaux de la plateforme : la télévision, les applications, le tableau de bord et les périphériques. Il est possible d’accrocher des apps sur cet écran.
Logitech MeetUp, Système de ConférenceCam, Webcam Visioconférence, Ultra HD 4K/1080p/720p, 3 Microphones/Haut-Parleur Personnalisables, Champ de Vision Etendu 120°, PC/Mac/Portable/Macbook/Tablette
Logitech Group Système de Webcam Visioconférence, Full HD 1080p, Mise au Point Automatique, USB, Skype for Business, Teams, Zoom, Fuze, Hangouts Meet, Hardware, Cortana, Cisco Jabber, Portable/PC/Mac