Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Mad Max Fury Road : 150 « vrais » véhicules ont été créés pour les besoins du film

Mad Max Fury Road : 150 « vrais » véhicules ont été créés pour les besoins du film

Non seulement Mad Max : Fury Road fait la quasi unanimité des critiques américaines, qui louent le film d’action de l’année (voire plus pour certains), mais l’on sait en plus grâce aux informations du site Jalopnik que le film de Miller (déjà réalisateur des Mad Max 1&2) a été réalisé « à l’ancienne« , avec le moins possible d’effets spéciaux, privilégiant les poulies, les filins,  les maquillages et la cascade dangereuse.

Mad Max 2

Mad Max

Plus impressionnant encore, on sait aujourd’hui que les 150 véhicules du film, dont certains ont des looks absolument improbables et déments, ont tous été réalisés « en dur » à partir de carcasses ou de vieux modèles encore en état de marche. Des pick-ups, quelques gros trucks australiens et même des Cadillacs ont été récupérés auprès de ferrailleurs ou de particuliers pour être re-customisés afin de servir les besoins du film.

Mad Max 1

Durant le tournage, près de la moitié de ce « parc automobile » hétéroclite finira dans les flammes ou les explosions (dont une bonne part sont là encore parfaitement « réelles »). Mad Max est-il le nouveau fer de lance d’une nouvelle génération de films « anti-CGI » ?

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. -Lokopixo-

    SHUT UP AND TAKE MY MONEY ! =D

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |