TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Non seulement Mad Max : Fury Road fait la quasi unanimité des critiques américaines, qui louent le film d’action de l’année (voire plus pour certains), mais l’on sait en plus grâce aux informations du site Jalopnik que le film de Miller (déjà réalisateur des Mad Max 1&2) a été réalisé « à l’ancienne« , avec le moins possible d’effets spéciaux, privilégiant les poulies, les filins, les maquillages et la cascade dangereuse.


Plus impressionnant encore, on sait aujourd’hui que les 150 véhicules du film, dont certains ont des looks absolument improbables et déments, ont tous été réalisés « en dur » à partir de carcasses ou de vieux modèles encore en état de marche. Des pick-ups, quelques gros trucks australiens et même des Cadillacs ont été récupérés auprès de ferrailleurs ou de particuliers pour être re-customisés afin de servir les besoins du film.

Durant le tournage, près de la moitié de ce « parc automobile » hétéroclite finira dans les flammes ou les explosions (dont une bonne part sont là encore parfaitement « réelles »). Mad Max est-il le nouveau fer de lance d’une nouvelle génération de films « anti-CGI » ?
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
Un commentaire pour cet article :