KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Un smartphone propose de confirmer un paiement en scannant l’œil

Un smartphone propose de confirmer un paiement en scannant l’œil

14 Mai. 2015 • 8:28
5

De plus en plus de smartphones adoptent un capteur d’empreintes digitales pour permettre de déverrouiller ou d’accepter un paiement, principalement sans contact. L’ancienne méthode consistait à entrer un code, que ce soit pour le déverrouillage ou l’autorisation de la transaction. Au Japon, on va plus loin.

Fijitsu et l’opérateur japonais NTT DoCoMo ont annoncé un nouveau smartphone nommé Arrows NX F-04G. Sa particularité est d’embarquer un scanner de l’iris pour analyser l’œil des utilisateurs. Selon Fijitsu et NTT DoCoMo, ce smartphone est le premier en son genre à autoriser un paiement avec ce système de détection.

Au niveau des caractéristiques, l’Arrows NX F-04G est plutôt bon avec un écran QHD de 5,2 pouces, 3 Go de RAM et Android 5.0.

Arrows NX F-04G Scanner Oeil

Malheureusement, ce smartphone est réservé aux utilisateurs japonais. Il y a très peu de chances qu’il dépasse les frontières. Néanmoins, l’expérience est intéressante car si le scanner de l’œil marche réellement, les autres fabricants pourraient s’y intéresser pour leurs futurs smartphones.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

5 commentaires pour cet article :

  • Yannou(via l'app )
    Le but des bouton empreinte digital etc.. C’est d’aller vite .. Sa je suis pas sûr que sa sois aussi efficace et devoir lever son téléphone comme sa au lieu de juste poser le doigt .. Bon après comme vous dite c’est intéressant si il marche bien bravo à eux :)
  • ItsNiezy(via l'app )
    Si Apple intègre ça, je préfère rester sur mon iPhone 6…
    • reborn
      Apple l’intégrera pas, c’est pas la meilleure expérience utilisateur, même si sur le papier ça peut paraître « trop cool »
  • Leriroux
    Juste l’empreinte de l’œil est 8 fois plus présice que l’empreinte du doigt. Après je ne sais pas en quel termes 8fois, mais c’est ce que j’ai toujours entendu
    • Skydream11(via l'app )
      Faudrait qu’ils améliorent l’appareil photo pour pouvoir comparer comme ça. L’appareil photo ne sait pas détecter aussi bien l’empreinte optique que le touch Id par exemple, faute de performance…

Les derniers articles

Starfield 1

[E3 2021] Xbox Bethesda Showcase : 27 nouveaux jeux pour le Game Pass, Starfield et Forza Horizon 5 font péter la next gen (trailers)

14 Juin. 2021 • 9:48
0 Jeux vidéo

Enfin ! Pour la première fois depuis le début de la new-gen, Xbox a (presque) tenu ses promesses. Lors de la conférence Xbox Bethesda...

Android 12 Logo

La bêta d’Android 12 marque un record d’installations

14 Juin. 2021 • 8:08
0 Mobiles / Tablettes

Google assure que la bêta d’Android 12 rencontre un joli succès, auprès de marquer un record d’installations parmi toutes...

Terran-R

Relativity Space a reçu 650 millions de dollars pour concevoir une fusée réutilisable en 3D

13 Juin. 2021 • 22:40
1 Matériel

En mars dernier, nous vous rapportions que l’industrie aérospatiale était secouée par une nouvelle start-up, Relativity Space....

ile dechets plastiques

Une île flottante fabriquée à partir de déchets plastiques pourrait faire son apparition en 2025

13 Juin. 2021 • 19:45
0 Hors-Sujet

Une architecte britannique dénommée Margot Krasojevic, souhaite concrétiser un projet pour le moins atypique : construire une...

ephemeral tattoo

Ephemeral Tattoo, la start-up américaine qui propose des tatouages d’un an !

13 Juin. 2021 • 19:09
0 Hors-Sujet

Combien d’entre nous ont déjà eu envie de se faire tatouer mais ont multiplié les réflexions et les indécisions...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site