Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le géant AOL se fait racheter par Verizon pour 4,4 milliards de dollars

Le géant AOL se fait racheter par Verizon pour 4,4 milliards de dollars

Le deuxième opérateur américain Verizon a annoncé ce mardi le rachat du géant AOL. L’opération va coûter 4,4 milliards de dollars, elle devrait être finalisée dès cet été. L’offre est faite à 50 dollars par action, soit une prime de 17,4% par rapport au cours de clôture d’AOL lundi.

AOL Logo

Outre AOL, Verizon récupère l’ensemble de ses activités, dont les sites d’informations high-tech Engagdet et TechCrunch ou encore le site d’actualité The Huffington Post. Dans un communiqué, Verizon dit vouloir passer « à l’étape supérieure dans le développement de ses plateformes numériques et de vidéos ».

« Cette acquisition renforce notre stratégie consistant à fournir une connexion vers de multiples écrans à nos clients, nos créateurs et nos publicitaires », a commenté le PDG de Verizon Lowell McAdam. « AOL est de nouveau devenu un pionnier du numérique et nous nous réjouissons de la perspective de tracer un nouveau chemin ensemble dans le monde ».

En 2001, Time Warner était une propriété d’AOL. Ce dernier l’avait racheté cher, à savoir 161 milliards de dollars. Il s’en est séparé 8 ans plus tard.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |