TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Spotify a dévoilé ses résultats pour l’année 2014. Le service de streaming musical numéro 1 dans le monde avec son nombre important d’utilisateurs, révèle un chiffre d’affaires de 1,08 milliard d’euros. Il est en hausse de 45% par rapport à 2013 où il était de 747 millions d’euros. C’est mieux, mais Spotify n’a pourtant pas gagné d’argent.
En effet, le service de streaming essuie 162 millions d’euros de pertes en 2014, contre 55,9 millions d’euros en 2013. Il l’explique par les dépenses réalisées pour ses applications mobiles, ainsi que son expansion dans de nouveaux pays comme le Brésil et le Canada. Néanmoins, Spotify note ne pas avoir revu à la baisse les sommes déboursées pour avoir les musiques. Les frais de droits d’auteur et la distribution ont coûté 882 millions d’euros en 2014, contre 603 millions d’euros en 2013.
À la fin 2014, Spotify comptait 60 millions d’utilisateurs dans le monde, dont 15 millions avec un abonnement payant. Le reste utilise la formule gratuite financée par la publicité. À la fin 2013, Spotify avait 36 millions d’utilisateurs. Il a presque su la doubler en l’espace d’un an seulement.
Pour l’avenir, Spotify annonce continuer les investissements pour créer et développer de nouveaux produits. Le 20 mai prochain, une conférence est prévue où Spotify devrait annoncer se lancer dans la vidéo.
Google annonce que Veo 3, son intelligence artificielle capable de générer des vidéos avec de l’audio, est désormais...
Après avoir été disponible sur PlayStation 5 et PC, Helldivers 2 va débarquer sur Xbox Series X/S le 26 août prochain....
Une nouvelle étude – aux conclusions très inquiétantes – révèle qu’en moyenne, les jeunes...
Meta, maison mère de Facebook et Instagram, a annoncé faire appel de l’amende de 200 millions d’euros infligée par la...
Les licenciements semblent ne jamais devoir s’arrêter dans le monde de la tech, et après l’énorme plan social de Microsoft...
Malheureusement le premium n’offre rien de vraiment « plus intéressant » pour beaucoup de monde…