Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Sony retire les musiques de ses artistes de SoundCloud

Sony retire les musiques de ses artistes de SoundCloud

SoundCloud fait partie des gros services de streaming musical sur Internet. Néanmoins, il n’a pas d’accords comme peuvent l’avoir Spotify, Deezer et les autres avec les maisons de disques. Il n’est pas possible d’écouter n’importe quel morceau en faisant une simple recherche. Néanmoins, SoundCloud a d’autres accords pour générer un peu d’argent et le redistribuer aux ayants droit.

soundcloud-web-650x325

Ce geste ne semble pas suffire à Sony Music. La maison de disques a fait retirer de nombreuses musiques de ses artistes de la plateforme en ligne. Parmi la liste, il y a Adele, Miguel ou encore Kelly Clarkson. Sony Music n’a pas voulu commenter cette affaire. De son côté, SoundCloud fait savoir qu’il a des négociations en permanence avec les maisons de disques. « Nous continuerons d’ajouter des partenaires sur le programme On SoundCloud ».

SoundCloud repose sur de la publicité, et les maisons de disques ne sont pas friandes ce système. En effet, il rapporte moins qu’un abonnement mensuel pris par un utilisateur sur Spotify ou Deezer par exemple.

Pour espérer avoir de nouveaux morceaux, SoundCloud va devoir négocier encore et encore, au point de trouver un accord. Cette étape est sûrement la plus difficile. SoundCloud est moins puissant que Spotify et les autres, il ne peut pas imposer ses règles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |