TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mercredi, Numericable-SFR a versé la somme de 1,8 milliard d’euros à Vivendi. Ce montant est un premier versement pour obtenir la participation restante de Vivendi (20%) dans l’opérateur au logo rouge. Un second versement de 1,9 milliard, dû par Altice France, sera perçu au plus tard le 7 avril 2016, auquel s’ajoutera un intérêt au taux de 3,80%, a fait savoir Vivendi dans un communiqué.

Dans un communiqué séparé, Numericable-SFR annonce que l’intégralité des actions achetées est destinée à être annulée. « Cette opération met fin au pacte d’actionnaires ainsi qu’aux promesses de vente conclus entre Vivendi et Altice dans le cadre de l’acquisition de SFR, et les deux membres du Conseil d’administration de Numericable-SFR désignés par Vivendi ont démissionné de leurs fonctions », explique l’opérateur.
À ce jour, Altice, la maison mère, détient environ 70,4% du capital de Numericable-SFR. Altice reste toujours endetté, c’est pour cette raison que les prix ont augmenté chez SFR depuis le mois dernier. Patrick Drahi, le dirigeant de la maison mère, espère rapidement rentabiliser son rachat de SFR.
Anthropic accélère la course à l’intelligence artificielle avec le lancement de Claude Opus 4.6. Présenté comme...
Guerrilla Games enrichit la licence Horizon avec Horizon Hunters Gathering, un spin-off orienté action et coopération prévu sur...
Après une phase de test, Spotify annonce Page Match, une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de synchroniser la lecture...
Meta teste actuellement une version autonome de Vibes, son service de création et de partage de vidéos générées par...
La plateforme de newsletters Substack a confirmé cette semaine avoir été la cible d’une violation de données...
Un commentaire pour cet article :