TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Snapdragon 810 était censé être le processeur le plus utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2015. Néanmoins, plusieurs critiques ont été faites à son sujet, comme quoi il chauffait beaucoup. Les testeurs du HTC One M9 ont pu s’en apercevoir. C’est pour cette raison que Samsung a choisi un processeur fait maison pour son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge.
Qualcomm, qui fabrique ce processeur, a voulu faire un commentaire suite aux différents avis publiés autour du Snapdragon 810. Tim McDonough, vice-président du constructeur de puces, estime que « les rumeurs sont nulles » et d’ajouter « il n’y a pas eu de problème de surchauffe avec le Snapdragon 810 intégré dans les appareils commercialisés ». Ce détail fait référence aux différents tests menés par la presse du HTC One M9. Selon HTC, le problème comme quoi son smartphone chauffait venait du logiciel qui n’était pas terminé.
Qui a raison ? Récemment, LG a présenté son LG G4 qui embarque le processeur Snapdragon 808. Il est probable que Qualcomm ait fait de mauvais calculs avec le Snapdragon 810, d’où ce choix. Néanmoins, Sony a choisi le Snapdragon 810 pour son Xperia Z4.
Samsung était un important client de Qualcomm vu le nombre de smartphones vendus. Sans surprise, Qualcomm en a pris un coup au niveau de la finance sachant que les Galaxy S6 n’ont pas son processeur.
Plus d’un an après son annonce au CES 2024 de Las Vegas, Withings lance enfin dans l’hexagone son capteur de santé...
DOOM : the Dark Ages se montre une nouvelle via une longue séquence de gameplay… qui confirme de nets changements par rapport aux deux opus...
Cela ne s’arrange pas du côté de la (cyber)sécurité de la Maison Blanche Un nouvel article du Washington Post...
Acteur ultra charismatique et pourtant longtemps oublié par Hollywood, Val Kilmer restera dans la mémoire collective grâce à...
Donald Trump a déclaré qu’un accord était en cours pour la vente des activités américaines de TikTok, tout en...
2 commentaires pour cet article :