TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Snapdragon 810 était censé être le processeur le plus utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2015. Néanmoins, plusieurs critiques ont été faites à son sujet, comme quoi il chauffait beaucoup. Les testeurs du HTC One M9 ont pu s’en apercevoir. C’est pour cette raison que Samsung a choisi un processeur fait maison pour son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge.
Qualcomm, qui fabrique ce processeur, a voulu faire un commentaire suite aux différents avis publiés autour du Snapdragon 810. Tim McDonough, vice-président du constructeur de puces, estime que « les rumeurs sont nulles » et d’ajouter « il n’y a pas eu de problème de surchauffe avec le Snapdragon 810 intégré dans les appareils commercialisés ». Ce détail fait référence aux différents tests menés par la presse du HTC One M9. Selon HTC, le problème comme quoi son smartphone chauffait venait du logiciel qui n’était pas terminé.
Qui a raison ? Récemment, LG a présenté son LG G4 qui embarque le processeur Snapdragon 808. Il est probable que Qualcomm ait fait de mauvais calculs avec le Snapdragon 810, d’où ce choix. Néanmoins, Sony a choisi le Snapdragon 810 pour son Xperia Z4.
Samsung était un important client de Qualcomm vu le nombre de smartphones vendus. Sans surprise, Qualcomm en a pris un coup au niveau de la finance sachant que les Galaxy S6 n’ont pas son processeur.
Rockstar Games vient de confirmer que le trailer 2 de Grand Theft Auto VI (GTA 6), sorti hier, comprend bel et bien du gameplay. Il ne s’agit pas...
L’Arcep, à savoir le gendarme des télécoms, a mis en demeure les quatre opérateurs français – Orange, SFR,...
Après plus de cinq ans de bataille juridique, NSO Group, le créateur du logiciel espion Pegasus, a été condamné...
Le tribunal judiciaire de Paris a pris une décision inédite en exigeant le blocage du site News.DayFr.com. Une quarantaine de journaux...
Après s’être montré en démo gratuite plus tôt dans l’année, Deck of Haunts proposait d’inverser...
2 commentaires pour cet article :