TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le Snapdragon 810 était censé être le processeur le plus utilisé dans les smartphones haut de gamme de 2015. Néanmoins, plusieurs critiques ont été faites à son sujet, comme quoi il chauffait beaucoup. Les testeurs du HTC One M9 ont pu s’en apercevoir. C’est pour cette raison que Samsung a choisi un processeur fait maison pour son Galaxy S6 et son Galaxy S6 Edge.

Qualcomm, qui fabrique ce processeur, a voulu faire un commentaire suite aux différents avis publiés autour du Snapdragon 810. Tim McDonough, vice-président du constructeur de puces, estime que « les rumeurs sont nulles » et d’ajouter « il n’y a pas eu de problème de surchauffe avec le Snapdragon 810 intégré dans les appareils commercialisés ». Ce détail fait référence aux différents tests menés par la presse du HTC One M9. Selon HTC, le problème comme quoi son smartphone chauffait venait du logiciel qui n’était pas terminé.
Qui a raison ? Récemment, LG a présenté son LG G4 qui embarque le processeur Snapdragon 808. Il est probable que Qualcomm ait fait de mauvais calculs avec le Snapdragon 810, d’où ce choix. Néanmoins, Sony a choisi le Snapdragon 810 pour son Xperia Z4.
Samsung était un important client de Qualcomm vu le nombre de smartphones vendus. Sans surprise, Qualcomm en a pris un coup au niveau de la finance sachant que les Galaxy S6 n’ont pas son processeur.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
2 commentaires pour cet article :