Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook utilise maintenant les cartes de Nokia pour plusieurs services

Facebook utilise maintenant les cartes de Nokia pour plusieurs services

Facebook a décidé d’abandonner les cartes de Bing proposées par Microsoft. Elles ont été remplacées par celles de Nokia avec sa division HERE. La nouvelle a été confirmée par le réseau social à TechCrunch.

Nokia HERE

Les cartes HERE ne sont pas utilisées partout cependant. Facebook indique qu’on les retrouve dans la version mobile de Facebook (accessible depuis son smartphone via un navigateur). Elles sont aussi testées dans Instagram et Messenger sur Android. Selon les résultats, Facebook pourrait les garder sur ces deux applications qui lui appartiennent.

Nokia cherche actuellement un acheteur pour récupérer ses cartes HERE. Le groupe finlandais les a achetées en 2007 pour 8,1 milliards de dollars. Aujourd’hui, leur valeur est estimée à plus de 2 milliards de dollars. La chute est importante, mais les cartes HERE n’ont pas été rentables pour Nokia, donc la valeur en prend un coup.

Parmi les acheteurs potentiels, il y a Apple, Amazon, Baidu, Samsung, Alibaba ou encore Yahoo. Pour l’instant, les négociations sont en cours, aucun acheteur n’a été dévoilé officiellement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |