TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook a décidé d’abandonner les cartes de Bing proposées par Microsoft. Elles ont été remplacées par celles de Nokia avec sa division HERE. La nouvelle a été confirmée par le réseau social à TechCrunch.

Les cartes HERE ne sont pas utilisées partout cependant. Facebook indique qu’on les retrouve dans la version mobile de Facebook (accessible depuis son smartphone via un navigateur). Elles sont aussi testées dans Instagram et Messenger sur Android. Selon les résultats, Facebook pourrait les garder sur ces deux applications qui lui appartiennent.
Nokia cherche actuellement un acheteur pour récupérer ses cartes HERE. Le groupe finlandais les a achetées en 2007 pour 8,1 milliards de dollars. Aujourd’hui, leur valeur est estimée à plus de 2 milliards de dollars. La chute est importante, mais les cartes HERE n’ont pas été rentables pour Nokia, donc la valeur en prend un coup.
Parmi les acheteurs potentiels, il y a Apple, Amazon, Baidu, Samsung, Alibaba ou encore Yahoo. Pour l’instant, les négociations sont en cours, aucun acheteur n’a été dévoilé officiellement.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...