TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans la masse des nouveautés de Windows 10 présentées hier soir, l’une d’elle a véritablement fait sensation, et démontré à quel point Windows 10 est bien un système multi-écrans : Continuum. Derrière ce terme aux consonances futuriste on trouve une fonction permettant à un smartphone sous Windows 10 de basculer à la volée en mode écran de PC (à partir du moment où le smartphone est relié à un PC).
La démonstration de Microsoft est éclairante : un Lumia était d’abord relié à un écran de PC (en filaire) puis connecté à un clavier et une souris en Bluetooth. Miracle, l’écran d’accueil du Lumia a alors troqué les « tuiles » traditionnelles pour un menu démarrer, offrant à l’utilisateur la possibilité de lancer les applications du PC à partir du smartphone.
On savait déjà que le « noyau » de windows 10 avait été conçu dès le départ pour être adaptable à tous les types d’écran, mais cette « neutralité » va encore plus loin avec Continuum puisqu’il est en fait possible de transformer un Lumia (ou une tablette Surface) en écran de PC, sans le besoin d’un logiciel de monitoring à distance. Cette fonctionnalité devrait apporter un argument de poids pour Windows 10 dans les entreprises, et surtout justifier encore plus l’utilisation conjointe d’un smartphone Microsoft (forcément lui aussi sous Windows 10 sans quoi pas de Continuum). Et si Microsoft tenait avec Continuum la fonction « à switch » idéale ?
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...
Enfin apple à su déranger et imposer (iOS7) alors que Microsoft…. Est encore trop à l’écoute… Être leader est difficile…
Enfin quand pn voit la fragmentation du paysage windows mais logique quand tout est payant. A quand un vrai windows lite gratuit mais limité à l’essentiel (pas un pseudo trial) et un vrai premium plein d’options intéressantes qui donne envie.
Techniquement, il n’y a rien d’exceptionnel dans le fait d’afficher et d’utiliser une application sur un écran distant que se soit sur un PC relié à une télévision ou au travers du réseau (web, net) sur un PC distant.
C’est natif sur tous les OS non Microsoft.
Le remote desktop est Windows existe uniquement car il n’y a pas d’autre possibilité de lancer un application distance. Avec Continuum, on va peut-ête enfin exécute Exel à distance SANS devoir prendre la main sur u’ordinateur distant…