Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Nokia publie des résultats inférieurs aux attentes et en subit les conséquences

Nokia publie des résultats inférieurs aux attentes et en subit les conséquences

Ce jeudi, Nokia a publié les résultats de son premier exercice fiscal pour 2015. Les finances sont en hausses dans certains domaines, mais largement inférieures aux attentes des marchés. Du coup, l’action de Nokia a chuté en bourse, jusqu’à plus de 12% dans les premiers échanges.

Nokia Logo Batiment

Le chiffre d’affaires s’élève à 3,2 millions d’euros, en hausse de 20% par rapport à la même période il y a un an. La marge d’exploitation est ressortie à 85 millions d’euros pour la division des réseaux, en baisse de 61%. Les analystes financiers avaient tablé sur un bénéfice d’exploitation de 226 millions d’euros et sur une rentabilité de 8,7%. Le chiffre d’affaires de cette division a augmenté de 15%, à 2,67 milliards d’euros.

Récemment, Nokia a annoncé l’acquisition d’Alcalel-Lucent. L’action de ce dernier a aussi pris un coup après la publication des résultats, elle a chuté à plus de 8%.

Pour ses résultats, Nokia a noté avoir vendu sa division mobile à Microsoft. Le rachat a été réellement conclu en 2014. Le groupe finlandais se concentre désormais sur les réseaux et les brevets, il a évoqué à la fois un recul des ventes de logiciels, des coûts plus élevés et des conditions difficiles en Europe et en Amérique latine pour expliquer ses résultats décevants.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |