TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC vient de lancer un avertissement sur les résultats à venir pour le trimestre en cours. Le fabricant taïwanais annonce que ses ventes de smartphones accusent une baisse en volume très conséquente puisque celle-ci atteindrait – 29% par rapport à la même période de l’an passé.
Chang Chia-lin, le CFO de de HTC, tente de justifier cette chute par le recentrage de la marque vers des mobiles plus chers et ne visant pas à tout prix à réaliser des volumes de vente importants. Se lançant dans une explication qui ressemble à un damage control face à de mauvais résultats à venir, Chia-lin affirme que pour le HTC de 2015, sur le long terme, l’image de marque est plus importante que le nombre de smartphones vendus (mais l’on peut supposer que si le HTC One M9 avait rencontré un succès phénoménal, les propos seraient très différents).
Pour HTC, c’est en tout cas le fin d’une embellie puisque les deux derniers trimestres avaient permis de renouer avec une croissance des ventes de smartphones; devant la perspective d’une nouvelle période de résultats en berne, il n’est pas certain que tous les investisseurs et actionnaires de HTC accepteront de bonne grâce les explications un brin alambiquées de Chang Chia-lin.
Sam Altman, patron d’OpenAI, a partagé une feuille de route détaillant les prochaines étapes pour les modèles...
Comme prévu, l’application Apple TV est désormais disponible sur les smartphones et tablettes Android. Elle permet notamment...
La Saint-Valentin ne se résume pas forcément aux fleurs et aux chocolats. Chaque relation est unique et, parfois, le meilleur cadeau est...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Amazon a remporté une victoire partielle dans son litige concernant les frais de port obligatoires sur les livres en France. Le Médiateur du...