Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Damage Control : résultats attendus en forte baisse pour HTC, qui explique que l’image de marque est plus importante que les volumes de vente

Damage Control : résultats attendus en forte baisse pour HTC, qui explique que l’image de marque est plus importante que les volumes de vente

HTC vient de lancer un avertissement sur les résultats à venir pour le trimestre en cours. Le fabricant taïwanais annonce que ses ventes de smartphones accusent une baisse en volume très  conséquente puisque celle-ci atteindrait – 29% par rapport à la même période de l’an passé.

HTC One M9

Chang Chia-lin, le CFO de de HTC, tente de justifier cette chute par le recentrage de la marque vers des mobiles plus chers et ne visant pas à tout prix à réaliser des volumes de vente importants. Se lançant dans une explication qui ressemble à un damage control face à de mauvais résultats à venir, Chia-lin affirme que pour le HTC de 2015, sur le long terme, l’image de marque est plus importante que le nombre de smartphones vendus (mais l’on peut supposer que si le HTC One M9 avait rencontré un succès phénoménal, les propos seraient très différents).

Pour HTC, c’est en tout cas le fin d’une embellie puisque les deux derniers trimestres avaient permis de renouer avec une croissance des ventes de smartphones; devant la perspective d’une nouvelle période de résultats en berne, il n’est pas certain que tous les investisseurs et actionnaires de HTC accepteront de bonne grâce les explications un brin alambiquées de Chang Chia-lin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |