TENDANCES
Comparateur
- AUTO
HTC vient de lancer un avertissement sur les résultats à venir pour le trimestre en cours. Le fabricant taïwanais annonce que ses ventes de smartphones accusent une baisse en volume très conséquente puisque celle-ci atteindrait – 29% par rapport à la même période de l’an passé.
Chang Chia-lin, le CFO de de HTC, tente de justifier cette chute par le recentrage de la marque vers des mobiles plus chers et ne visant pas à tout prix à réaliser des volumes de vente importants. Se lançant dans une explication qui ressemble à un damage control face à de mauvais résultats à venir, Chia-lin affirme que pour le HTC de 2015, sur le long terme, l’image de marque est plus importante que le nombre de smartphones vendus (mais l’on peut supposer que si le HTC One M9 avait rencontré un succès phénoménal, les propos seraient très différents).
Pour HTC, c’est en tout cas le fin d’une embellie puisque les deux derniers trimestres avaient permis de renouer avec une croissance des ventes de smartphones; devant la perspective d’une nouvelle période de résultats en berne, il n’est pas certain que tous les investisseurs et actionnaires de HTC accepteront de bonne grâce les explications un brin alambiquées de Chang Chia-lin.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56