TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe pousse Facebook (et d’autres compagnies américaines) à modifier certains de leurs plans pour leurs installations dans le Vieux Continent. Certaines demandes dérangent, c’est le cas chez Facebook.
Richard Allan, le vice-président responsable de la vie privée en Europe de Facebook, a publié un avis dans le Financial Times. « Pour les entreprises d’Internet, l’autorité de régulation nationale poserait de sérieux obstacles. Les coûts de Facebook diminueraient et les utilisateurs en Europe remarqueraient que les nouvelles fonctionnalités arriveraient plus lentement, voire pas du tout ».
Dans la suite de son avis, Richard Allan utilise une comparaison dans un autre domaine. « Si une voiture assemblée en France ou en Allemagne devait rencontrer des exigences techniques séparées en Pologne ou en Espagne, les fabricants de voitures européens rencontreraient de sérieux obstacles ». Il estime que BMW, Renault ou encore Jaguar ne pourraient pas connaitre un succès dans le monde s’ils avaient eu ces obstacles.
Aujourd’hui, la quasi-totalité des fonctionnalités proposées aux États-Unis est disponible en Europe. Mais qu’en sera-t-il pour l’avenir ? Affaire à suivre.
Google a annoncé les dates pour l’édition 2025 de sa conférence I/O : ce sera les 20 et 21 mai. « Vous en apprendrez plus...
Orange et Mistral AI annoncent un partenariat stratégique visant à renforcer les capacités de l’intelligence artificielle en...
De nouvelles images du Pixel 9a confirment les rumeurs selon lesquelles Google abandonnerait presque entièrement le dépassement du bloc...
L’Union européenne a annoncé InvestAI, un fonds qui vient mobiliser 200 milliards d’euros pour investir dans...
Après Free Mobile qui offre Le Chat Pro de Mistral AI à ses abonnés, voilà que Bouygues Telecom annonce la gratuité de...
12 Feb. 2025 • 7:27
12 Feb. 2025 • 6:03
2 commentaires pour cet article :