TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’Europe pousse Facebook (et d’autres compagnies américaines) à modifier certains de leurs plans pour leurs installations dans le Vieux Continent. Certaines demandes dérangent, c’est le cas chez Facebook.

Richard Allan, le vice-président responsable de la vie privée en Europe de Facebook, a publié un avis dans le Financial Times. « Pour les entreprises d’Internet, l’autorité de régulation nationale poserait de sérieux obstacles. Les coûts de Facebook diminueraient et les utilisateurs en Europe remarqueraient que les nouvelles fonctionnalités arriveraient plus lentement, voire pas du tout ».
Dans la suite de son avis, Richard Allan utilise une comparaison dans un autre domaine. « Si une voiture assemblée en France ou en Allemagne devait rencontrer des exigences techniques séparées en Pologne ou en Espagne, les fabricants de voitures européens rencontreraient de sérieux obstacles ». Il estime que BMW, Renault ou encore Jaguar ne pourraient pas connaitre un succès dans le monde s’ils avaient eu ces obstacles.
Aujourd’hui, la quasi-totalité des fonctionnalités proposées aux États-Unis est disponible en Europe. Mais qu’en sera-t-il pour l’avenir ? Affaire à suivre.
Alphabet, maison mère de Google, accélère sa stratégie autour de l’intelligence artificielle en annonçant...
Le Steam Deck LCD tire officiellement sa révérence. Valve a confirmé l’arrêt de la production du modèle...
La bataille pour le contrôle de Warner Bros. Discovery (WBD) s’intensifie. Quelques jours à peine après une seconde fin de non...
OpenAI déploie une nouvelle fonctionnalité de rétrospective baptisée « Votre année avec ChatGPT ». Ce...
La nouvelle est absolument terrible, et revêt un caractère encore plus dramatique à quelques heures du réveillon : Vince...
23 Dec. 2025 • 12:45
23 Dec. 2025 • 11:15
2 commentaires pour cet article :