TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les astronautes de la Station Spatiale Internationale (ISS) auront-ils droit à une ration supplémentaire de cookies ? Rien n’est moins sûr puisqu’au moment d’écrire ces lignes, la capsule (Russe) de ravitaillement de la station, Progress 59, est pratiquement hors de contrôle, et ce depuis sa séparation avec la fusée lors de la phase de mise en orbite préliminaire; la vidéo diffusée par la NASA montre que l’engin tourne comme une toupie et ne parvient pas à se stabiliser, ce qui n’est clairement pas bon signe.
Pour les occupants de l’ISS, c’est une très mauvaise nouvelle; la capsule contient en effet pas moins de 6000 fournitures et denrées de toutes sortes, de quoi « tenir » pendant au moins de longues semaines. Un lancement de capsule de ravitaillement ne se décidant pas comme l’on prend un taxi, les ingénieurs Russes aidés de leurs collègues de la NASA vont s’acharner à faire repartir de concert l’antenne de navigation et le système de propulsion, qui semblent ne plus correctement communique entre eux.
Une capsule de ravitaillement Progress
Un prochain essai de « reprise » de contrôle sera effectué dans la soirée, et il vaudra mieux que cela ne rate pas, sans quoi les astronautes devront se mettre au régime minceur pendant au moins quelques jours…
Un problème gênant de la première Switch a été le Joy-Con Drift au niveau des manettes. Cela a eu un impact sur...
Donald Trump a annoncé aujourd’hui prolonger de 75 jours l’échéance imposée à TikTok pour trouver un...
Amazon franchit une étape clé dans son projet d’Internet spatial avec le lancement imminent des premiers satellites de sa...
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Un commentaire pour cet article :