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Une récente rumeur publiée par le Wall Street Journal annonçait l’arrivée de boutiques Google sur le sol américain dans un premier temps pour une expansion dans d’autres nations un peu plus tard (lire : Google sur le point de lancer ses propres boutiques physiques). Il s’avère que ces boutiques ne sont pas prévues si on en croit Andy Rubin, le chef de la division Android chez Google. L’homme a annoncé lors d’un diner avec des journalistes à la Mobile World Congress que le géant américain n’avait pas besoin de cela pour promouvoir ses produits. « Les gens ne vont plus dans les boutiques » pour Rubin qui juge ce temps dépassé. Il y a quelques années, l’acheteur potentiel se devait de toucher les appareils mais avec internet et la presse de nos jours, il peut alors faire son choix directement via ses amis ou via des tests en ligne. Il ajoute que la gamme Nexus n’est pas assez développée pour la montrer dans ses propres vitrines. « Google n’a rien prévu et nous n’avons rien à annoncer » conclut-il.

Dire que des boutiques ne servent plus à rien aujourd’hui est un peu exagéré. Rien qu’à voir son principal concurrent avec ses Apple Store prouvent le contraire. Apple annonce à chaque keynote que le nombre de visiteurs ne cesse de grimper au fil des trimestres, signe que les boutiques physiques ne sont pas mortes. Qui plus est, il est toujours agréable d’avoir l’avis d’un spécialiste sur place pour être conseillé.
Source | AllThingsD
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