Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Le DARPA fait la démonstration d’une balle « intelligente » qui peut atteindre une cible mouvante

Le DARPA fait la démonstration d’une balle « intelligente » qui peut atteindre une cible mouvante

La technologie de la balle intelligente avait été présentée à l’été 2014, mais cette fois le DARPA a réalisé une démonstration en situation réelle de l’EXACTO (le nom de la « balle » guidable à distance). Même si l’on ne voit pas tout dans le détail sur la vidéo, le résultat est déjà largement assez impressionnant (la balle semble animée d’une vie propre), et l’on se dit que le centre de recherche de l’armée américaine vient sans doute de réaliser l’arme ultime pour équiper ses soldats au sol.

EXACTO DARPA 2

Si l’on sait (en gros) que l’Exacto (une balle de 50mm tout de même) « cible » sa victime avec un système de pointage à distance, le DARPA ne s’étend pas trop en détail sur la technologie sous-jacente au changement de direction de la balle, ce que l’on peut aisément comprendre étant donné qu’il y a de grandes chances de retrouver la « balle intelligente » sur un futur champ d’action (et de bataille). Cette innovation au relent guerrier est issue d’une collaboration de 7 ans entre Lockheed Martin et Teledyn Scientific.

Les snipers de demain ne rateront donc plus leur cible; doit-on vraiment s’en réjouir ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. JFK n’a qu’à bien se tenir! :)

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |