TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Ce samedi 25 avril, un séisme de magnitude 7,9 sur l’échelle de Richer a touché de plein fouet la région du Népal. Malheureusement, les dégâts physiques et surtout humains sont d’ores et déjà très importants puisqu’un premier bilan provisoire fait état d’un millier de morts. Katmandou, la capitale du pays, a été particulièrement touchée par la catastrophe. Les premières images, terribles, laissent entrevoir un véritable désastre.

Dans un communiqué publié sur son « mur », le patron de Facebook Mark Zuckerberg annonce que ses équipes viennent de démarrer le service Safety Check, qui permet d’obtenir des renseignements rapides sur les personnes se trouvant sur place (lorsque celles-ci se sont bien sûr manifestées).

L’outil permet aussi de savoir si vos amis Facebook se trouvent dans la zone (pour peu qu’ils soient géolocalisés grâce à leur smartphone). Une initiative louable, et qui, nous l’espérons de tout coeur, permettra à beaucoup de personnes inquiètes par l’absence de nouvelles de retrouver la trace de leurs proches se trouvant dans la zone de la catastrophe. « C’est dans des moments comme cela que la capacité d’être connectés prend tout son sens » déclare Zuckerberg dans son communiqué; on ne saurait mieux le dire…
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
L’administration Trump s’apprête à serrer la vis pour les touristes étrangers exemptés de visa, y compris les...
La première grande mise à jour d’Android XR pour le Samsung Galaxy XR est désormais déployée, et cette...
10 Dec. 2025 • 20:03
C’est toujours pareil quand il y a une catastrophe