TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Crytek veut se rappeler au bon souvenir de son moteur graphique Cryengine, avec une démo réalisée pour le casque Oculus, et le moins que l’on puisse dire est que le résultat dépote méchamment. Crytek nous offre avec Back To Dinosaur Island une plongée virtuelle dans une forêt vierge à l’époque des dinosaures (et au milieu d’oeufs de dinosaures) : l’utilisateur de l’Oculus est placé au coeur de l’action, dans un décor saisissant de réalisme, comme jamais sans doute aucun décor en VR jusqu’à présent.
Vers le milieu de la séquence, un terrifiant Tyrannosaure viendra vous montrer sa dentition impeccable tout en poussant des grognements dans une scène digne de Jurassic Park. C’est beau, impressionnant, et encore ne s’agit-il que d’une vidéo, qui retranscrit toujours très mal le niveau d’immersion réellement obtenu avec le casque Oculus.
Il ne manque plus qu’à augmenter sensiblement la résolution du casque pour ne plus du tout ressentir l’effet de grille, et la technologie VR pourra réellement nous offrir quelque chose qui soit en phase avec les fantasmes de nombre de joueurs…
SOURCEyoutube
Les tensions autour de TikTok entre la Chine et les États-Unis pourraient bientôt s’apaiser. Après deux jours intenses de...
Orange propose une nouvelle offre intéressante qui permet d’avoir un forfait mobile 5G gratuit. L’opérateur permet ainsi de...
Si l’on en croit des sources que l’on espère bien informées, xAI, la startup fondée par Elon Musk, a...
YouTube Music évolue (ou plutôt, expérimente) en limitant l’accès aux paroles des chansons pour ses utilisateurs...
Transformer une peinture en relief en hologramme couleur fidèle à l’original : voilà le défi relevé par une...
15 Sep. 2025 • 15:01