TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Moneo, le porte-monnaie électronique, n’aura jamais rencontré le succès escompté. 15 ans après la naissance de ce service rattaché à la carte bleue, qui permettait de payer de petits sommes (d’où son nom de de porte-monnaie électronique)
les jeux sont faits pour Moneo; il faut dire que le système n’était pas assez innovant et surtout pas vraiment soutenu par de très nombreux commerces rebutés par les frais de commission sur chaque transaction.

Moneo est (était) disponible sur les carte bleues ou via des cartes Moneo
Le service Moneao avait été lancé en 1999 et à l’époque il s’agissait de transformer les usages de la carte bleue utilisée principalement pour des sommes relativement conséquentes. Mais les clients des organismes bancaires étaient souvent mal informés sur le système, sans compter le manque de soutien des commerçants; Moneao obligeait aussi les utilisateurs à changer leur carte bleue, ce qui aura largement plombé le décollage d’un service qui n’a jamais semblé soutenu par aucun des acteurs économiques qui en avaient la charge (clients ou banques). La fermeture du service ne concernera au final que quelques milliers de clients, principalement ceux des banques HSBC ou du Crédit Agricole.
Dernier vestige du service avant l’arrêt définitif dans quelques semaines, Moneo Resto continuera, comme son nom l’indique, de payer la note dans certains restaurants.
Meta déploie aujourd’hui de nouvelles fonctionnalités logicielles pour ses lunettes connectées Ray-Ban Meta et Oakley Meta...
OpenAI déploie aujourd’hui une évolution de son outil de générations d’images par intelligence artificielle avec...
Instagram étend sa zone d’influence avec une application pensée spécifiquement pour le téléviseur....
Après des mois de rumeurs et une campagne de teasing savamment orchestrée, le réalisateur américain Steven Spielberg...
PayPal a déposé une demande auprès des régulateurs américains pour fonder sa propre banque, baptisée PayPal...
Je sais pas si celui-ci prendra chez nous encore une fois…