TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Google se tourne de plus en plus vers le HTTPS pour crypter les connexions des utilisateurs vers ses serveurs. C’est déjà le cas pour la recherche, pour Gmail, pour YouTube et pour d’autres services. Aujourd’hui, Google annonce que les publicités vont elles aussi basculer en HTTPS.
C’est déjà fait sur YouTube et sur les encarts sponsorisés sur les recherches Google en réalité. À partir du 30 juin prochain, la plupart des publicités servies par Google Display Network, AdMob et DoubleClick seront en HTTPS. Les annonceurs pourront à partir de la même date proposer eux aussi des publicités en HTTPS.
Avec une connexion HTTPS, l’utilisateur se veut plus sécurisé qu’avec une simple connexion HTTP. Beaucoup de services s’y mettent, dont les plus populaires comme Facebook. Le HTTPS est surtout utile pour préserver ses données, c’est pour cette raison que les banques l’utilisent ou encore les sites commerçants.
Google se dit défendeur du HTTPS et espère que tout le monde va s’y mettre afin de sécuriser davantage les utilisateurs sur Internet.
Le géant chinois Alibaba a dévoilé il y a quelques heures Qwen3, une nouvelle famille de modèles d’IA annoncée...
La justice du Nigeria a confirmé une amende de 220 millions de dollars infligée à Meta, maison-mère de Facebook et WhatsApp....
Cette fois, la bataille de l’espace entre Starlink et Amazon vient réellement de démarrer : Kuiper d’Amazon passe officiellement...
C’est un rêve éveillé pour la trentaine de membres du studio montpelliérain Sandfall : leur premier jeu, le RPG au tour...
Cette fois, c’est vraiment la fin. Voilà plus de 4 ans que LG a annoncé sa sortie du marché du smartphone, une décision...
29 Apr. 2025 • 13:55
29 Apr. 2025 • 12:35
29 Apr. 2025 • 11:10
Https bloqué au delà du fair-use lol