TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le projet ambitieux de SpaceX – faire re-atterrir en position verticale une fusée de lancement spatial – n’est pas encore tout à fait une réalité. Le test de mardi dernier avait pourtant démarré sur les chapeaux de roues, et la première phase de retour au bercail, le bercail étant ici une barge flottante, se déroulait sans accrocs; mais voilà, c’est une nouvelle fois dans les derniers mètres de la descente verticale que le Falcon 9R a perdu de sa stabilité, se penchant inexorablement jusqu’à heurter le sol de la barge dans une violente explosion.
Une caméra GoPro placée sur la barge elle-même permet de constater à quel point SpaceX semble tout à la fois proche et éloigné de réaliser son objectif : la fusée est encore parfaitement verticale à quelques mètres de son point cible mais le moindre coup de vent ou bougé de la barge créent une « complexité » de paramètres visiblement encore impossibles à gérer.
Gwynne Shotwell, le COO de SpaceX, a déclaré suite à cet échec que la prochaine tentative d’atterrissage du Falcon 9R aurait lieu sur la terre ferme.
TikTok annonce que son réseau social fermera ses portes ce dimanche, le 19 janvier 2025, aux États-Unis. Cela fait suite à...
Google a informé l’Union européenne qu’il ne s’engageait pas à intégrer le travail des organisations de...
Les robots humanoïdes G1 d’Unitree font leur footing dans la dernière vidéo publiée par la firme chinoise, et c’est...
L’année passée a été difficile pour l’émulation, avec une pression croissante de la part de Nintendo qui a...
Un incendie s’est déclaré à la Moss Landing Energy Storage Facility (en Californie), la plus grande installation de stockage...
18 Jan. 2025 • 7:13
17 Jan. 2025 • 20:46
17 Jan. 2025 • 19:21
17 Jan. 2025 • 18:52
2 commentaires pour cet article :